Mercato : Khusanov, et maintenant le PSG !
Impressionnant depuis le début de saison, Abdukodir Khusanov sera-t-il toujours un joueur du RC Lens l'an prochain ? Deux cadors anglais le suivent, et le Paris Saint-Germain s'est ajouté à la liste des prétendants.

Abdukodir Khusanov est la définition d'une belle affaire. Déniché en Biélorussie et recruté pour seulement 100 000 euros à l'Energetik-BDU Minsk il y a plus d'un an, le défenseur central de 20 ans impressionne depuis le début de l'exercice 2024-2025 avec Lens, après une première saison d'adaptation.
Sans lui, suspendu depuis son carton rouge reçu face au Paris Saint-Germain (0-1), la défense nordiste s'est d'ailleurs montrée on ne peut plus perméable face à Nantes (3-2) puis l'Olympique de Marseille (1-3) samedi.
Deux cadors anglais ont pris rendez-vous
Indiscutable aux yeux de l'entraîneur lensois Will Still, l'international ouzbek dispose de toutes les qualités du défenseur central moderne. À commencer par son excellente lecture du jeu, qui lui permet de dominer le classement du nombre d'interceptions en Ligue 1 (20 au total), en compagnie de Julien Le Cardinal (Brest) et Pierre-Émile Højbjerg (Marseille). Ajoutez à cela son impact dans les duels et sa relance souvent précise, et vous obtenez… un joueur très convoité sur le marché.
emplacement publicitaire
Deux cadors anglais ont d'ores et déjà pris rendez-vous pour l'été prochain, selon La Voix du Nord : Chelsea et Tottenham, rien que ça. Mais un nouveau prétendant semble davantage pressé, avec l'objectif de le recruter dès cet hiver d'après Foot Mercato. Le Paris Saint-Germain, dont il est ici question, cherche à s'offrir les services d'un défenseur central d'avenir et s'intéresse fortement à Khusanov, à tel point que le directeur sportif Luis Campos a d'ores et déjà établi le contact avec ses représentants.
Intransférable cet hiver ?
Sans proposer la moindre offre pour l'instant, que ce soit au joueur ou à son club. D'ailleurs, la formation nordiste ne compte pas laisser partir son roc cet hiver, précisent nos confrères. Peu importe le prix ? Au vu de la modique somme déboursée pour l'acheter et son contrat qui court jusqu'en 2027, la direction artésienne peut effectivement se permettre de patienter un peu. L'été prochain, la plus-value sera toujours au rendez-vous pour un élément valorisé à environ 20 millions d'euros sur le marché.
Une somme que l'actuel leader de Ligue 1 n'aurait aucun mal à débourser, d'ailleurs. Et surtout largement inférieure à celle d'une autre cible du club de la capitale : Tomas Araujo (22 ans), dont Benfica ne compte pas se séparer à moins qu'un prétendant ne paye sa clause libératoire. Celle-ci est de 100 millions d'euros. Autant vous dire que le PSG ne bougera pas face à un tel prix. En revanche, tout reste ouvert pour Khusanov, mais il faudra avant cela réussir à le convaincre de venir se frotter à la concurrence parisienne. Cet hiver comme l'été prochain...
D'après vous, le RC Lens doit-il vendre son joueur dès cet hiver ou attendre l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…