Lyon : entre Textor et Labrune, le malaise enfle...
Après les sanctions de la DNCG, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor a envoyé une pique au président de la Ligue de Football Professionnel Vincent Labrune. Entre les deux camps, il existe un malaise persistant depuis le conflit lié aux droits télévisés de la Ligue 1.

Il ne s'agit pas d'un secret, l'Olympique Lyonnais et la Ligue de Football Professionnel ont connu de sérieuses divergences ces derniers mois. En conflit par rapport à la gestion de l'instance française du feuilleton des droits télévisés en Ligue 1 l'été dernier, le propriétaire des Gones John Textor a été très critique.
Récemment, l'OL a même mis la LFP en demeure, pour récupérer les impayés de BeIN Sports, et a aussi contesté le contrat de sponsoring passé avec le diffuseur qatari.
Textor pique Labrune...
Dans ce contexte, le boss rhodanien ne manque jamais une occasion de piquer son homologue de la LFP. Ce samedi, Textor a d'ailleurs glissé un tacle en direction de Labrune au moment de revenir sur les sanctions de la DNCG concernant le club lyonnais, interdit de recrutement, encadré au niveau de sa masse salariale et relégué à titre conservatoire à l'issue de la saison. «Avec tout le respect que j'ai pour la DNCG, on n'a pas besoin d'aide financière pour maintenir l'OL», a débuté le natif de Kirksville.
emplacement publicitaire
«Aujourd'hui, on gagne plus d'argent grâce à la Ligue Europa que la Ligue 1. C'est quelque chose que notre président de la Ligue pourrait améliorer», a piqué Textor. Une critique claire de la part de l'Américain, mécontent des négociations menées par Labrune avec DAZN et beIN. Et le symbole d'une relation toujours complexe entre les deux parties...
L'OL étonné d'un verdict connu avant par d'autres clubs
Car depuis l'annonce du verdict de la DNCG, Labrune n'a toujours pas eu le moindre contact avec l'OL, d'après les informations du média Olympique-et-Lyonnais. Surtout, Lyon a été étonné d'apprendre que les sanctions infligées aux Gones étaient connues par plusieurs clubs de L1 avant la publication de la décision. Le malaise enfle et Textor n'hésite plus à parler de «pressions» de ses «ennemis»...
Que pensez-vous de la situation entre l'OL et la LFP ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …