OM : la grosse mise au point de De Zerbi dans l'affaire Papin !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/11/2024 à 15h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Présent en conférence de presse avant le déplacement de l'OM à Nantes, Roberto De Zerbi a réalisé une grosse mise au point sur la polémique autour de Jean-Pierre Papin. L'Italien a assuré n'avoir aucun problème avec l'entraîneur de la réserve marseillaise.

OM : la grosse mise au point de De Zerbi dans l'affaire Papin !
De Zerbi était en conférence de presse ce vendredi.

Roberto De Zerbi était remonté. Déjà très agacé par la défaite contre le PSG (0-3) dimanche dernier en championnat, l'entraîneur marseillais s'est présenté ce vendredi en conférence de presse avec l'envie de réaliser une grosse mise au point.

Ces derniers jours, certains médias ont mêlé l'entraîneur de l'OM au conflit entre Jean-Pierre Papin, le coach de la réserve marseillaise, et Ali Zarrak, le responsable de la Pro 2. Si «JPP» est sorti de son silence dans L'Equipe pour clarifier leur relation et donné sa version des faits (lire ici), l'Italien a lui aussi pris la parole devant les journalistes.

Le démenti de De Zerbi

«Tout d'abord, je tenais à clarifier un point important, car j'ai été un peu au coeur de discussions qui concernaient Jean-Pierre Papin. Je m'excuse de ne pas parler votre langue parfaitement, mais je vais essayer d'être le plus précis possible. C'est une chose complètement fausse et des propos complètement inventés» , a commencé le coach olympien, avant de confirmer sa bonne relation avec Papin.


emplacement publicitaire

«J'ai de bons rapports avec lui. C'est quelqu'un que je respecte, il était ici avant moi. Il a une grande histoire avec ce club, il est plus âgé que moi. C'est quelqu'un de plus âgé que moi, et de manière générale, je respecte les gens.» Ce vendredi, l'ancien attaquant avait assuré s'entendre «très, très bien» avec De Zerbi afin de démentir toutes tensions entre les deux hommes.

De Zerbi remercie Papin

Face à ces rumeurs relayées par certaines sources, le Transalpin exige du respect. «Je suis tombé des nues quand j'ai appris ce genre de choses, confie-t-il. J'essaye d'être respectueux envers la presse. On peut dire qu'on joue mal, que l'OM n'est pas premier au classement... Mais en tant que personne je pense n'avoir rien fait pour mériter de me retrouver au coeur de polémiques de ce genre, moi je vous respecte.»

«Si c'est pour critiquer et parler de mon travail, c'est normal, je l'accepte, poursuit-il. J'ai voulu venir à Marseille et à l'OM, donc je sais ce que cela peut impliquer. Mais en tant que personne je ne pense pas le mériter. Merci à Jean-Pierre d'avoir démenti les choses.» Comme nous vous l'évoquions ces derniers jours, «JPP» reproche à Zarrak d'interférer dans son travail, notamment en lui imposant des choix dans ses compositions d'équipe. Au point d'envisager de quitter son poste avant la fin de la saison.

Que pensez-vous des propos de De Zerbi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire