Le football anglais dans la tourmente
La révélation de David Triesman sur la profondeur de la dette des clubs anglais inquiète d'autant plus que l'ouragan de la crise financière mondiale frappe ceux qui la détiennent. Les quatre géants de la Premier League se partagent à eux seuls un tiers des trois milliards de livres de cette dette. ![]() Les 92 clubs professionnels anglais cumulent une dette de 3 milliards de livres (soit près de 3,9 milliards d'euros), a révélé mardi le président de la Fédération anglaise David Triesman, lors d'un colloque tenu au stade Stamford Bridge à Londres. «Ce que je sais, c'est que nous sommes dans une position volatile dans laquelle la dette n'est pas seulement un problème de volume, c'est un problème parce que ceux qui possèdent la dette sont maintenant eux-mêmes face à des problèmes graves (la crise financière mondiale). Vous n'avez plus votre sort entre vos mains» , a-t-il prévenu. D. Triesman – «si tout part de travers…» Toujours selon Triesman, les quatre grands clubs du championnat anglais, Manchester United, Chelsea, Arsenal et Liverpool se partageraient à eux seuls le tiers de la dette. Souvent adulée pour son jeu, ses stars et la passion de ses supporters, la Premier League risque-t-elle la faillite ? Le président de la FA n'a pas la réponse à cette question et préfère mettre en garde contre un «danger terrible» , expliquant que les clubs «commençaient à voir le bord de l'ouragan» de la crise financière et qu'il allait «désormais falloir sortir de sa trajectoire» . emplacement publicitaire West Ham est déjà mal en point. Rachetés par des hommes d'affaires islandais mis à mal par la conjoncture actuelle des finances mondiales, les Hammers sont dans le rouge. De son côté, l'assureur américain AIG pourrait rompre avec Manchester United et retirer son contrat de sponsoring de 71,3 millions d'euros par an. «Si tout part de travers, il n'est pas inconcevable de voir un grand club, ou un petit club, subir une pression inédite» , a prévenu Triesman. Après l'Angleterre, la crise se propagera-t-elle à la Ligue 1 ? Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique Angleterre Pr. League - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h52L2 : à 10 contre 11, Troyes accroche Pau22h45Ita. : Guendouzi décisif, la Lazio s'impose22h16PSG : Rami répond à Ramos21h42VIDEO : le festival d'Iliman Ndiaye !21h32Nantes : la colère de Kita !21h18Rennes : Lepaul et la causerie de Beye20h58Bayern : Neuer veut "faire mal" au PSG20h51OM : Balzaretti futur adjoint de Benatia20h35PSG : Dembélé annoncé remplaçant19h59Lyon : Endrick a parlé à Fonseca19h39Liverpool : le duo Mbappé-Güler redouté19h18Espagne : Yamal-Carvajal, De la Fuente tempè...18h55OM : Maupay a rejoué avec la réserve18h22Al-Nassr : Messi, la réponse cash de Ronaldo18h00Inter : Akanji espère rester17h45Lyon : le bus face au PSG ? Maciel répond17h31Real : Liverpool, l'émotion d'Alexander-Arnold17h17PSG : Mayulu, les compliments de Luis Enrique17h03Lorient : Bamba au fond du trou...16h46Bayern : Olise, "ultra cool" pour Tah16h28Nice : le Gym cherche un nouveau Dante16h14FIFPRO : le onze de la saison 2024-202516h00Lyon : Endrick, le Real n'a pas tranché...15h43Metz : Bouna Sarr à la relance ?
01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !02/11L1 : le classement complet01/11Esp. : Mbappé et le Real font encore le show !02/11OM : De Zerbi donne des nouvelles d'Aguerd02/11TFC-HAC : polémique sur un geste de Dønnum02/11VIDEO : quand Rosenior "étrangle" Lepaul...02/11Man City : Guardiola et le spécial Cherki
emplacement publicitaire
31/10Real : le doublé pour Mbappé30/10PSG : le verdict tombe pour Doué, mais...01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L129/10Real : Vinicius sort du silence !28/10Lens : l'OM, Belhanda reprend Thauvin29/10Rennes : pourquoi Blas a été écarté29/10Rennes : la réponse de Blas et Fofana30/10OM : Dugarry allume De Zerbi et les joueurs30/10OM : Riolo a vu un cataclysme30/10PSG : Doué, l'espoir du club pour son retour
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


