OM : le discours ambitieux des Marseillais avant de défier le PSG

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/10/2024 à 15h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dimanche, l'Olympique de Marseille reçoit le Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome en clôture de la 9e journée de Ligue 1. Tout en respectant les qualités des Parisiens, les Phocéens s'avancent avec des ambitions sur ce Clasico.

OM : le discours ambitieux des Marseillais avant de défier le PSG
Roberto De Zerbi a annoncé la couleur avec le Clasico.

Il s'agit du match le plus attendu de la saison par les supporters de l'Olympique de Marseille. Dimanche, le club phocéen accueille le Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome en clôture de la 9e journée de Ligue 1.

Un Clasico important et surtout un vrai test pour les ambitions de l'OM sous les ordres de l'entraîneur Roberto De Zerbi.

De Zerbi - «pas oublier qu'on est l'OM»

Et pour son premier affrontement avec le PSG, le technicien italien n'a pas cherché à minimiser l'importance de ce choc. Au contraire, l'ex-manager de Brighton a même évoqué «une étape importante dans le parcours de son équipe». «C'est évidemment une partie très attendue, pas seulement par les fans mais aussi dans le vestiaire. Je l'ai déjà dit, je veux vraiment une symbiose, une connexion totale, entre les joueurs et les supporters. Quand on joue à l'OM, il faut comprendre que c'est un club différent des autres. Et donc il faut comprendre les attentes des gens et du peuple marseillais», a souligné De Zerbi en conférence de presse. Un message également diffusé par le capitaine olympien Leonardo Barlerdi. «Pour nous, c'est toujours un match spécial contre le PSG, c'est le grand Clasico. On a des espoirs, et pas seulement sur ce match. On va jouer cette rencontre avec de la confiance et des espoirs», a assuré l'Argentin.


emplacement publicitaire

Malgré du respect pour les qualités de Paris, l'OM s'avance donc sans le moindre complexe. Avec un seul mot d'ordre : obtenir la victoire. «C'est difficile de bloquer une telle équipe car si on bloque l'axe, on risque de laisser Dembélé et Barcola sur les côtés en un-contre-un. Si on bloque les couloirs, ils auront une meilleure possession du ballon. Il faut trouver le bon mix entre la phase défensive et la possession du ballon. Avec humilité, sacrifice et attention, il faut faire les efforts défensifs. Mais il ne faut pas oublier qu'on est l'OM. On veut avoir le ballon, ça sera difficile, il faut respecter le champion de France en titre. Mais quand on signe à l'OM, on sait qu'il est évident qu'il faut avoir l'ambition de remporter ces matchs. Dans le cas contraire, autant changer de club», a même prévenu le coach phocéen.

Un écart désormais réduit ?

Sur ce début de saison, Marseille, 3e au classement, a quasiment tenu le rythme de Paris, leader avec 3 points supplémentaires. Une équipe du PSG parfois moins impressionnante, avec notamment des résultats mitigés en Ligue des Champions. Avec un écart réduit entre les deux équipes ? «C'est un match clé. La différence entre les équipes, je ne sais pas. Peut-être que le PSG n'a plus les mêmes individualités, comme Mbappé, Messi ou Neymar, mais c'est une bonne équipe. Ils ont un magnifique entraîneur, donc on doit faire attention et s'attendre à un match très difficile à jouer», a assuré Balerdi.

«Sur l'écart entre nous et le PSG, seulement le temps peut le dire. C'est à nous de le démontrer tous les dimanches, et pas seulement ce dimanche, il faut le faire toute la saison. On pourrait donner de nombreux avis, mais l'important ce sont les faits. C'est juste avec le temps qu'on peut voir si cet écart a changé», a rétorqué De Zerbi. L'OM se prépare pour un grand test, mais a aussi l'ambition de viser encore plus haut...

Que pensez-vous des propos des Marseillais avant de défier les Parisiens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire