Mercato - Barça : Laporta veut marquer les esprits avec Haaland !

Par Clément Barbier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/10/2024 à 12h36
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avant la fin de son mandat en 2026, le président du FC Barcelone Joan Laporta souhaite frapper un grand coup en attirant Erling Haaland. L'attaquant de Manchester City n'est pas sûr de s'éterniser en Angleterre.

Mercato - Barça : Laporta veut marquer les esprits avec Haaland !
Le Barça étudie une signature d'Haaland en 2025 ou 2026.

Élu président du FC Barcelone en 2021, Joan Laporta verra son mandat expirer en 2026. Et avant cette échéance, sans doute pour se donner du crédit dans l'éventualité d'une réélection, le dirigeant catalan souhaite frapper très fort.

Pour succéder à un Robert Lewandowski vieillissant (36 ans), bien qu'encore performant, le dirigeant blaugrana rêve d'attirer Erling Haaland, le redoutable buteur de Manchester City.

Laporta vise un transfert en 2025 ou 2026

Selon le journal Sport ce mardi, Barcelone espère planifier l'arrivée de la machine à buts norvégienne pour 2025 ou 2026. Dans cette optique, le Barça compte sur ses bonnes relations avec les représentants d'Haaland. Les premiers contacts entre les deux clans remontent en 2021, lorsque le Scandinave évoluait encore au Borussia Dortmund, avant qu'il ne signe un contrat de cinq ans avec Manchester City à l'été 2022.

À ce jour, les relations entre Laporta et l'agente du joueur, Rafaela Pimenta, sont toujours au beau fixe. Par ailleurs, le média catalan El Nacional croit savoir qu'Haaland n'est pas fermé à l'idée de changer d'air. D'autant que son entraîneur Pep Guardiola, en fin de contrat à City à la fin de l'exercice, n'est pour l'instant pas proche de prolonger. Un départ du technicien catalan pourrait provoquer une vague de transferts.


emplacement publicitaire

La réalité financière pourrait représenter un frein

Néanmoins, le Barça est toujours en proie à d'importantes difficultés économiques. Cet été, le vice-champion d'Espagne a dû céder plusieurs joueurs, pour des soucis au niveau de la masse salariale, avant d'inscrire sa recrue Dani Olmo sur la liste des joueurs éligibles pour disputer la Liga. D'un autre côté, même si la situation n'est évidemment pas la meilleure qu'il soit, elle a plutôt tendance à s'assainir, comme le confiait Laporta lui-même lorsqu'il assurait être en mesure d'acheter l'ailier de l'Athletic Bilbao, Nico Williams. Rien ne dit pour autant qu'Haaland sera la star qui étrennera le Camp Nou flambant neuf, dont la fin des travaux est prévue pour juin 2026. Mais Barcelone a le droit de rêver et de tout faire pour.

Le FC Barcelone serait-il une bonne option pour Erling Haaland ? Un tel transfert vous paraît-il réaliste ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire