Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : De Zerbi devra patienter avant de "rêver" avec Rabiot

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/09/2024 à 15h32
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En conférence de presse, Roberto De Zerbi a évoqué l'arrivée d'Adrien Rabiot à l'OM. L'entraîneur marseillais a notamment donné son estimation concernant la date des débuts de son nouveau milieu de terrain sous les couleurs phocéennes.

OM : De Zerbi devra patienter avant de
De Zerbi ne pourra pas faire jouer Rabiot tout de suite.

Le mercato estival est fermé depuis le 30 août en France, mais l'Olympique de Marseille a offert une belle surprise à la Ligue 1 cette semaine en faisant revenir Adrien Rabiot. Libre depuis la fin de son contrat avec la Juventus Turin en juin, l'ancien milieu du PSG s'est engagé mardi avec le club phocéen.

Présent en conférence de presse ce vendredi, à deux jours du choc face à Lyon, Roberto De Zerbi n'a pas boudé son plaisir. Déjà satisfait des nombreux changements opérés par la direction de l'OM cet été pour adapter l'effectif à sa philosophie, le nouvel entraîneur marseillais a obtenu un renfort expérimenté et motivé par le challenge. «Je lui ai dit la vérité : Marseille ne joue pas la Coupe d'Europe, on est en phase de construction, a raconté l'Italien. Mais on travaille avec sérieux. Mon objectif est de remettre l'OM au niveau qui est le sien. Une phrase des supporters m'a marqué : l'OM est le plus grand club de France.»

Rabiot jouera dans 2 ou 3 semaines

Pour De Zerbi, Rabiot est le type de joueur qui peut l'aider à atteindre son objectif à Marseille. «Rabiot est un joueur qui peut beaucoup nous apporter. S'il nous apporte son niveau, on peut commencer à rêver. Les supporters doivent rêver et nous aussi, ça ne veut pas dire qu'il faut être présomptueux. C'est en rêvant qu'on arrivera là où on veut être. Si on enlève les rêves, la vie est plate et monotone. On ne vient pas à Marseille pour avoir une vie monotone» , a lancé le technicien de 45 ans, qui sait parfaitement où il a mis les pieds cet été.

Cependant, l'ancien coach de Brighton devra encore patienter un peu pour pouvoir utiliser sa nouvelle recrue. Rabiot a besoin de «deux ou trois semaines pour revenir» selon son coach. «On ne va prendre le risque de le perdre bêtement» , a ajouté «RDZ» , soucieux de bien préparer un joueur qui «n'est pas là pour plusieurs mois mais pour plusieurs saisons» . Sous contrat jusqu'en 2026, l'ex-Turinois peut espérer jouer son premier match avec l'OM contre Angers, le 4 octobre. Sinon, il lui faudra attendre le déplacement à Montpellier après la trêve internationale.

Pour vous, Rabiot est-il dans le Top 3 des meilleures recrues de l'été en L1 ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre favori pour gagner la Ligue des Champions ?

Arsenal
Aston Villa
Bayern Munich
Dortmund
FC Barcelone
Inter Milan
PSG
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB