Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le retour de Rabiot était impossible

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/09/2024 à 20h22
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Future recrue de l'Olympique de Marseille, Adrien Rabiot n'a jamais envisagé un retour au Paris Saint-Germain cet été. Le milieu de terrain, libre après la fin de son contrat à la Juventus Turin en juin dernier, reste marqué par sa mise à l'écart dans la capitale. De toute façon, le club francilien et son coach Luis Enrique ne comptaient pas non plus le récupérer.

PSG : le retour de Rabiot était impossible
Adrien Rabiot n'avait pas les faveurs du coach parisien Luis Enrique.

Colère, déception, indifférence… Chaque supporter du Paris Saint-Germain prend la nouvelle à sa manière. En tout cas, les fidèles du Parc des Princes ne s'attendaient pas à l'accord entre Adrien Rabiot et l'Olympique de Marseille.

Libre depuis la fin de son contrat à la Juventus Turin en juin dernier, le milieu de 29 ans a bien eu d'autres options pendant le mercato estival.

Rabiot avait annoncé la couleur

Le quotidien Le Parisien cite Manchester United, le Milan AC, West Ham ainsi qu'une offre saoudienne difficile à refuser. La liste de ses courtisans ne contient pas le PSG. Et pour cause, une réconciliation avec son club formateur n'a jamais été envisagée cet été.

Avant son départ libre en 2019, Rabiot avait passé ses derniers mois au placard à cause de son refus de prolonger. L'ancien Bianconero, marqué par cet épisode, avait déclaré en mars dernier qu'un retour lui semblait «compliqué» et que ce n'était «pas (sa) priorité». Quant au PSG, l'entraîneur Luis Enrique réclamait la venue d'un milieu fort techniquement, organisateur de jeu et doté d'un gros volume. Le coach espagnol, opposé à l'arrivée d'un grand gabarit, n'a donc pas pensé à Rabiot et a finalement accueilli sa priorité João Neves.

Al-Khelaïfi n'a pas digéré

Enfin, nos confrères ajoutent que le président Nasser Al-Khelaïfi, réputé rancunier, n'a jamais tourné la page après le clash. Auprès des médias, son entourage prend soin de démentir un éventuel retour de l'international tricolore lorsque la rumeur refait surface. Il n'y avait donc aucune chance de voir Rabiot revenir. Pas sûr que l'explication soit suffisante pour effacer les accusations de trahison.

Comprenez-vous le choix d'Adrien Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A quel rang placez-vous Antoine Griezmann dans la hiérarchie des joueurs de l'histoire de l'équipe de France ?

Dans le TOP 3
Dans le TOP 5
Dans le TOP 10
Il y a eu beaucoup plus de joueurs supérieurs à lui
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB