Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le Barça, l'approche qui a fait mal à Maxime Lopez...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/09/2024 à 17h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour RMC Sport, Maxime Lopez est revenu sur une folle rumeur de transfert qui l'envoyait au FC Barcelone en 2017. Un intérêt du Barça, bien réel, qui l'a plutôt desservi.

OM : le Barça, l'approche qui a fait mal à Maxime Lopez...
Du rêve Barça à la L2, une trajectoire étonnante pour Lopez

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs formés à l'Olympique de Marseille ces dernières années, Maxime Lopez n'a pas (encore) eu la carrière qui lui semblait promise lors de ses débuts avec le club phocéen. Car, à l'époque, le milieu de terrain avait tapé dans l'oeil du FC Barcelone.

Des contacts avec le Barça

Après sa première belle saison sous les couleurs de l'OM (2016-2017), le minot se retrouve sur la Une des journaux catalans, qui avaient eu vent de l'intérêt des Blaugrana. Le Barça, intéressé par ce milieu de poche, avait en effet contacté l'agent du Marseillais afin de prendre la température en vue d'un éventuel transfert. Mais les discussions n'avaient pas été plus loin et Lopez était finalement resté au sein de son club formateur.

«C'est factuel. J'étais jeune, j'avais 18 ans, je sortais de ma première saison en professionnel. Quand tu es jeune, que tu arrives à jouer à Marseille, ton club formateur, et que ça se passe bien en plus, tu ne te rends pas compte. Quand tu joues à Marseille, tu as aussi plus de visibilité, tu es plus exposé. C'est vrai qu'après ma première belle saison, on a eu ces contacts» , se rappelle le joueur de 26 ans.

M. Lopez - «au final, ça m'a desservi»

Cet intérêt du Barça aura pu mettre sur orbite la carrière de l'ex-Olympien. Mais c'est tout l'inverse qui s'est produit. «Au final, ça m'a desservi parce que j'ai eu six mois compliqués où j'ai joué en Ligue Europa mais très peu en championnat» , reconnait-il. Moins performant lors de cet exercice 2017-2018 et jugé pas assez physique par Rudi Garcia, Lopez perd sa place au profit de Franck Zambo Anguissa dans l'entrejeu marseillais. Une frustration pour le natif de la cité phocéenne qui s'imaginait déjà évoluer aux côtés d'un certain Lionel Messi en Catalogne.

«Je suis en plus un fan inconditionnel du Barça, enfin surtout de Messi. Me dire qu'à tout moment j'allais être dans le même vestiaire que Messi... C'était aussi l'époque où Ousmane (Dembélé) venait de signer au Barça. Le directeur sportif lui avait parlé de moi parce qu'on se connaissait un peu. Je me suis dit : "Si je suis bon toute la saison..." Mais c'est en pensant comme ça que tu te trompes totalement» , conclut celui qui vient de s'engager au Paris FC, en Ligue 2, après quatre saisons en Italie sous les couleurs de Sassuolo et de la Fiorentina. Loin de la Catalogne et de la carrière qu'il s'imaginait il y a sept ans.

Que pensez-vous de la carrière de Lopez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB