Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : la priorité Maupay arrive à l'OM !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/08/2024 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Longtemps en échec dans les négociations avec Everton pour l'attaquant Neal Maupay, l'Olympique de Marseille a finalement trouvé un accord pour récupérer l'ancien Niçois. Le Français arrive à l'OM dans le cadre d'un prêt avec une obligation d'achat fixée à 4 millions d'euros.

Mercato : la priorité Maupay arrive à l'OM !
Neal Maupay reste le choix numéro 1 de l'OM.

Depuis la sérieuse blessure au genou de Faris Moumbagna, indisponible pour au moins 6 mois, l'Olympique de Marseille souhaite recruter un attaquant supplémentaire sur la fin de ce mercato d'été.

En raison d'un budget limité, le club phocéen a rapidement opté pour un prêt. Et depuis plusieurs jours, une priorité se dégage : le joueur d'Everton Neal Maupay.

Maupay arrive à l'OM !

Problème, ce dossier n'était pas simple à boucler pour l'OM. Pourquoi ? En raison de la situation contractuelle de l'ancien Niçois, actuellement lié aux Toffees jusqu'en juin 2025. Alors que les dirigeants olympiens demandaient un prêt du Français, leurs homologues anglais refusaient catégoriquement cette formule et exigeaient un transfert sec. Mais selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, les deux formations ont enfin réussi à s'entendre !

En effet, le joueur de 28 ans va débarquer à l'OM dans le cadre d'un prêt avec une obligation d'achat fixée à 4 millions d'euros. Sur le papier, il s'agit d'un deal gagnant-gagnant. Pour un tarif réduit, Marseille parvient à mettre la main sur sa priorité à ce poste avec un transfert définitif décalé à l'an prochain. Et Everton obtient la certitude de vendre définitivement Maupay sans avoir à prolonger son contrat.


emplacement publicitaire

Une doublure intéressante

Désormais attendu en Provence dans la soirée, Maupay s'est mis d'accord avec Marseille concernant un futur contrat jusqu'en juin 2028. Dans un rôle de doublure d'Elye Wahi, il semble incarner une option fiable pour l'entraîneur olympien Roberto De Zerbi. L'an dernier, lors d'un prêt à Brentford, le natif de Versailles a comptabilisé 8 buts et 4 passes décisives en 34 apparitions (1640 minutes disputées). Un rendement plutôt correct pour un remplaçant (1 action décisive toutes les 136 minutes), qui pourrait donc rendre de précieux services à l'OM en sortie de banc.

Que pensez-vous de l'insistance de l'Olympique de Marseille pour Neal Maupay ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui a été le meilleur Bleu durant ce dernier rassemblement ?

Kylian Mbappé
Ousmane Dembélé
Michael Olise
Lucas Digne
Mike Maignan
Dayot Upamecano
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB