Mercato : dans la panique, l'OL prépare une grande braderie imprévue !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/08/2024 à 10h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En difficulté pour récupérer des liquidités sur ce mercato d'été, l'Olympique Lyonnais doit s'activer dans la dernière ligne droite de ce mercato d'été pour vendre. Et face à une situation compliquée, les Gones sont prêts à écouter toutes les offres.

Mercato : dans la panique, l'OL prépare une grande braderie imprévue !
Et si Ernest Nuamah quittait l'OL dès cet été ?

Lors du passage devant la DNCG, l'Olympique Lyonnais s'est engagé à récupérer 100 millions d'euros via des ventes sur ce mercato d'été. Jusqu'à maintenant, le club rhodanien a seulement touché 24,5 millions d'euros grâce aux cessions de Jake O'Brien et Skelly Alvero.

Si les Gones vont également obtenir quelques millions grâce à des intéressements le transfert de Martin Terrier au Bayer Leverkusen et celui à venir de Joachim Andersen à Fulham, ils se trouvent très loin du compte...

Tous les joueurs peuvent partir !

Face à cette situation, l'OL a donc ouvert la porte au départ d'un jeune talent qui figurait pourtant dans les plans de l'entraîneur Pierre Sage : le défenseur central Mamadou Sarr va être cédé pour 10 millions d'euros à Strasbourg. Le début d'une grande braderie imprévue à Lyon ? Probablement ! En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, les dirigeants lyonnais ont fait passer un message clair : l'OL est prêt à vendre tous ses joueurs, tant que le prix est intéressant.


emplacement publicitaire

Comment expliquer une telle situation ? La direction rhodanienne n'a pas réussi à alléger la masse salariale en se débarrassant de plusieurs salaires imposants, comme Anthony Lopes, Dejan Lovren ou même Corentin Tolisso, et à dégager des liquidités sur des dossiers majeurs, comme Maxence Caqueret et Rayan Cherki. Et pour rester dans les clous financiers, Lyon doit désormais envisager toutes les solutions, quitte à sacrifier certains talents.

Un danger pour des joueurs comme Nuamah ou Fofana ?

Pour récupérer de l'argent, l'OL semble désespéré. On le sait, le milieu Orel Mangala, recrue la plus chère de l'histoire du club (35,1 millions d'euros) et globalement décevant, ne sera pas retenu dans l'hypothèse d'une proposition intéressante. Mais dans l'urgence, les Lyonnais pourraient également accepter de sacrifier des joueurs «bankables» comme Ernest Nuamah ou encore Malick Fofana. A 8 jours de la fermeture de la période des transferts, la pression monte sérieusement à Lyon.

Que pensez-vous de la situation de l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire