Mercato - OM : même après sa copie XXL, Harit reste poussé vers la sortie
Particulièrement brillant face à Brest (5-1) samedi en Ligue 1, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Amine Harit a démontré qu'il pouvait intégrer le projet de l'entraîneur Roberto De Zerbi. Et pourtant, l'international marocain reste sur le départ sur ce mercato d'été.

Une superbe performance pour faire ses adieux à l'Olympique de Marseille ? Samedi, le milieu offensif phocéen Amine Harit a régalé sur la pelouse de Brest (5-1) pour le coup d'envoi de la saison 2024-2025 en Ligue 1.
Particulièrement intéressant dans ce rôle de numéro 10, l'international marocain a initié de nombreuses actions tranchantes, a délivré deux passes décisives et a obtenu un penalty. Noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), l'ancien Nantais a séduit son monde.
Numéro 3 dans la hiérarchie à son poste
Une copie suffisante pour redistribuer les cartes concernant son avenir ? Ces derniers jours, Harit, malgré un contrat jusqu'en juin 2027, a été présenté comme un sérieux candidat à un départ afin de récupérer des liquidités. Et selon les informations du quotidien régional La Provence ce lundi, le Marseillais, malgré cette prestation XXL, se dirige toujours vers la sortie à l'occasion de ce mercato d'été.
emplacement publicitaire
Pourquoi ? Car à ce poste de numéro 10, l'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi lui préfère Ismaël Koné et Valentin Carboni, tous les deux blessés pour le déplacement en Bretagne. Refusant d'empiler les joueurs dans un effectif déjà bien fourni à cette position pour un exercice sans Coupe d'Europe, l'OM compte donc trouver un point de chute pour Harit.
Deux clubs déjà sur le coup
Pour récupérer le joueur de 27 ans, le Genoa, qui dispose d'une excellente relation avec Marseille, s'est déjà positionné en affichant un intérêt très sérieux. Mais de son côté, le natif de Pontoise a déjà recalé la formation italienne. Dans le même temps, le Zénith Saint-Pétersbourg a également coché son nom, mais sans approcher le club phocéen. A défaut de convaincre l'OM, la performance d'Harit à Brest pourrait attirer l'attention de nouveaux prétendants...
Que pensez-vous de la situation d'Amine Harit à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …