Al Nassr : Ronaldo perd ses nerfs

Par Youcef Touaitia - Actu Générale, Mise en ligne: le 18/08/2024 à 13h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Brillant depuis son arrivée en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo n'a toujours pas remporté le moindre titre majeur avec Al Nassr. Battu par Al Hilal (1-4), samedi, en Supercoupe, l'attaquant portugais s'est distingué avec des mimes particulièrement déplacés vis-à-vis de ses partenaires défensifs.

Al Nassr : Ronaldo perd ses nerfs
Cristiano Ronaldo s'est encore fait remarquer...

Cristiano Ronaldo restera à jamais une légende du football. Un statut que rien ni personne ne pourra lui enlever. A bientôt 40 ans, l'attaquant portugais continue d'empiler les buts malgré un dernier Euro raté dans les grandes largeurs.

Une compétition manquée qui a donné du grain à moudre à ses détracteurs, ces derniers estimant que son départ en Arabie Saoudite a signé la fin de sa carrière. A tort, à raison, peu importe, le principal intéressé étant pleinement impliqué dans son projet de mettre sur le devant de la scène le football local.

Toujours pas de titre majeur pour Ronaldo

Problème, le quintuple Ballon d'Or brille de mille feux... mais seulement à titre individuel. Le meilleur buteur de l'histoire de la Roshn Saudi League sur une seule et même édition – 35 buts en 31 matchs en 2023-2024 – a inscrit son 64e but en 70 sorties face à Al Hilal (1-4), samedi. Une frappe du plat du pied pour ouvrir la marque face à la meilleure équipe du Royaume, celle qui s'amuse à tout rafler depuis quelques mois. Et ça, l'ancienne star de Manchester United, du Real Madrid et de la Juventus a de plus en plus de mal à l'accepter.


emplacement publicitaire

En effet, il court toujours derrière un premier titre majeur avec la tunique du club basé à Riyad. En dehors de la Coupe arabe des clubs champions, un trophée mineur non reconnu par la FIFA, Al Nassr n'a pas écrit la moindre ligne à son palmarès avec sa superstar. Battue par Al Ain, le futur vainqueur, en quarts de finale de la Ligue des Champions asiatique, la bande à CR7 a terminé 2e du championnat local derrière Al Hilal, qui l'a écarté en demi-finales de la Supercoupe en 2023 et en finale de la King Cup au cours du dernier exercice.

Ses coéquipiers prennent cher

Sauf que le dernier revers contre l'équipe de Jorge Jesus a généré une frustration que Ronaldo était parvenu à cacher jusqu'ici. Après le troisième but encaissé, le meilleur buteur de l'histoire du football a agité ses mains, l'air de dire qu'il n'y a plus rien à faire pour continuer de tirer son équipe seul vers le haut. Un geste qui ressemble à celui qu'il avait réalisé après un but injustement refusé face à la Serbie (2-2), en mars 2021, avant de jeter son brassard à terre et de quitter le terrain furieux contre l'arbitre.

Il est allé encore plus loin après le quatrième but de Malcom survenu seulement trois minutes plus tard suite à une erreur de son gardien. A ce geste de désespoir, il a rajouté le mime d'un homme qui dort à la manière de Stephen Curry durant la finale des Jeux Olympiques, puis en signifiant avec ses deux mains que ses partenaires avaient les pétoches. Enfin, il a fini sur un geste plus grossier, faisant comprendre que ces derniers se faisaient dessus. Un comportement qui ne fait logiquement pas l'unanimité en Arabie Saoudite.

Son avenir n'est toujours réglé

Et pour cause, l'ancien gardien de la sélection, Mohammed Al Deayea, n'a pas du tout apprécié les réactions de Ronaldo. «Cristiano Ronaldo a manqué de respect au club» , a jugé l'ex-portier des Faucons. «Rien n'est plus important que le club. En tant que leader, il est censé être un modèle pour ses coéquipiers. Quand il gagne, c'est tout pour lui, mais quand il perd ? Ce qu'il a fait n'est pas acceptable. Il n'a pas respecté le club, la fédération et même les sponsors avec un tel comportement» , a poursuivi le consultant de 52 ans.

Depuis son arrivée dans le Golfe, ce n'est pas la première fois que Ronaldo est épinglé pour son attitude. Il avait écopé d'un simple match de suspension suite à un geste obscène dirigé à l'encontre des supporters d'Al Shabab qui l'avaient provoqué avec des chants à la gloire de Lionel Messi, en février dernier. Si ses performances sur le terrain demeurent irréprochables, le Lusitanien pourrait probablement se poser des questions sur son avenir à moins d'une année du terme de son contrat dans une équipe qui ne lui donne pas pleine satisfaction.

 VIDEO : quand Cristiano Ronaldo se moque de ses coéquipiers...

Que pensez-vous de la fin de carrière de Cristiano Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire