PSG : Ramos, c'est grave...
Touché contre Le Havre (4-1) vendredi soir, l'attaquant du PSG Gonçalo Ramos souffre d'une entorse ligamentaire à la cheville gauche. Le Portugais manquera les trois prochains mois de compétition.

Gros coup dur pour Gonçalo Ramos (23 ans)... Titulaire vendredi soir contre Le Havre (4-1) et bien parti pour s'installer à la pointe de l'attaque du Paris Saint-Germain sur ce début de saison, l'attaquant portugais s'est blessé à la cheville gauche et a dû quitter ses partenaires dès la 20e minute. Depuis, l'inquiétude était grande dans les rangs parisiens.
3 mois d'absence
Le verdict est tombé ce samedi après les examens passés par le Parisien. Dans un communiqué médical, le Paris SG annonce que son joueur «a été victime d'une entorse ligamentaire grave de la cheville gauche» . Une blessure qui nécessitera une intervention chirurgicale dans les prochains jours. Le Lusitanien sera absent pour une durée «estimée à environ 3 mois» , précise le champion de France en titre.
Blessé sur un tacle par derrière d'Etienne Youté Kinkoué, dont la jambe a bloqué sa cheville gauche, Ramos est stoppé dans son élan. Buteur lors du dernier match de préparation contre le RB Leipzig (1-1), l'ancien joueur de Benfica semblait en forme dans ce début de saison. Avant sa blessure sur la pelouse du Havre, il avait eu le temps d'offrir une passe décisive à Kang-in Lee (3e) pour l'ouverture du score parisienne. Mais aussi de montrer une certaine aisance dans le jeu de combinaisons avec ses coéquipiers.
emplacement publicitaire
Un mercato relancé ?
Sa longue absence pourrait pousser le PSG à s'activer pour recruter un avant-centre avant la fin du mercato estival. Aujourd'hui, Randal Kolo Muani est le seul attaquant de pointe dans l'effectif de Luis Enrique. Si l'international français a marqué sur penalty face au HAC, et reçu les encouragements de son entraîneur, son match n'a pas rassuré sur sa capacité à devenir une pièce maîtresse du onze parisien. Paris va devoir trancher.
Le PSG doit-il recruter un autre avant-centre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...