Mercato : Rennes tient le remplaçant de Theate, et discute avec André Gomes
Avec les départs attendus d'Arthur Theate et de Benjamin Bourigeaud, le Stade Rennais cherche un défenseur central et un milieu de terrain. Le club breton attend le Brésilien Fabricio Bruno en défense, et discute avec André Gomes pour renforcer son entrejeu.

Il n'y a pas que l'Olympique de Marseille qui a décidé de changer son équipe en profondeur cet été. Du côté du Stade Rennais, ça bouge beaucoup également. Avec six recrues (Grønbaek, Kamara, Østigård, Kamara, Hateboer, James, Meister), le club breton a lancé une révolution de son effectif.
Fabricio Bruno arrive
Déjà très actif, Rennes ne compte pas en rester là dans ce mercato estival. Ces dernières heures, les dirigeants rennais ont avancé sur le recrutement d'un défenseur central pour compenser le départ attendu d'Arthur Theate (24 ans). Vendredi, l'Eintracht Francfort a trouvé un accord avec les Rouge et Noir pour un transfert du Belge à hauteur de 16 millions d'euros (+ 3 M€ de bonus).
Pour le remplacer, Rennes va recruter Fabricio Bruno (28 ans), qui évolue à Flamengo (129 matchs depuis 2022). Cette piste était en stand-by depuis quelques jours, mais la situation a évolué ces dernières heures et le club brésilien a accepté l'offre rennaise à 14 M€ (bonus compris). D'après le journaliste Fabrizio Romano, les pensionnaires du Roazhon Park boucleront le dossier une fois que Theate aura officiellement rejoint les rangs de l'Eintracht Francfort.
emplacement publicitaire
André Gomes ciblé
Un autre départ pourrait être suivi d'une arrivée en Bretagne. A deux ans de la fin de son contrat, Benjamin Bourigeaud (30 ans) se dirige vers un départ au Qatar pour signer à Al-Duhail, club entraîné par Christophe Galtier. On évoque un transfert dont le montant se situe à environ 10 millions d'euros. Si l'affaire n'est pas encore totalement bouclée, la formation bretonne s'active pour lui trouver un remplaçant. Dans cette optique, elle a entamé des discussions avec le milieu de terrain André Gomes (31 ans), selon L'Equipe.
Libre depuis la fin de son contrat avec Everton, l'ancien Lillois serait une recrue très intéressante pour les Rouge et Noir. Lors de son passage au LOSC (2022-2023), le Portugais était rapidement devenu incontournable. Elégant balle au pied, doté d'une belle vision de jeu, mais aussi agressif à la récupération, il a le profil pour apporter de la qualité et de l'expérience à l'équipe de Julien Stéphan. Le joueur ne serait pas contre un retour en France, ce qui donne à Rennes des raisons d'y croire.
Que pensez-vous du mercato rennais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …