PSG : l'inquiétude Ramos
Sorti sur blessure lors de la victoire au Havre (4-1) vendredi, lors de la 1ère journée de Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain Gonçalo Ramos inquiète Luis Enrique. L'entraîneur parisien craint une longue absence pour l'international portugais touché à la cheville gauche.

Le Paris Saint-Germain et Gonçalo Ramos attendent le verdict avec crainte. Titularisé au Havre (4-1) vendredi, l'attaquant parisien n'a passé qu'un quart d'heure sur la pelouse.
La faute à un tacle par derrière d'Etienne Youté Kinkoué dont la jambe a bloqué la cheville gauche du Portugais. Le défenseur central du HAC s'en sort avec un simple carton jaune. Mais pour Ramos, les conséquences pourraient être beaucoup plus graves.
Luis Enrique pessimiste
C'est effectivement la première tendance donnée par Luis Enrique après le match d'ouverture de la saison en Ligue 1. «Je ne suis pas médecin mais je pense que ça a l'air assez sérieux, a réagi l'entraîneur du PSG au micro de DAZN. Je ne sais pas combien de semaines il sera absent, mais c'est sérieux.» Puis l'Espagnol a confirmé son inquiétude en conférence de presse.
«Il a subi une torsion de la cheville. On pense qu'il sera absent un certain temps, mais on espère le moins possible» , a relayé Enrique après avoir consulté le staff médical. Rien de très encourageant pour Ramos qui a quitté le Stade Océane en béquilles et avec une botte orthopédique. Il faudra évidemment attendre les examens pour savoir si son absence se compte en semaines ou en mois. Mais la deuxième hypothèse, celle que redoute le PSG, serait déjà un gros coup dur.
emplacement publicitaire
Le PSG contraint de recruter ?
Préféré à Kolo Muani, qui l'a remplacé à la 20e minute, l'ancien joueur de Benfica avait réussi son entame de match. Au-delà de sa passe décisive pour Kang-in Lee dès la 3e minute, l'international portugais, buteur en amical contre le RB Leipzig (1-1) samedi dernier, a profité de sa justesse et de sa connexion avec le reste de l'équipe. Contrairement à son concurrent qui a seulement profité du penalty laissé par Ousmane Dembélé en fin de rencontre.
De quoi s'interroger sur la suite du mercato francilien. En cas de longue indisponibilité de Ramos, le PSG peut-il se permettre de commencer la saison avec un seul pur avant-centre ? Qui plus est en difficulté depuis son arrivée l'été dernier. Pour le moment, la direction privilégie la signature d'un ailier gauche, tandis que la venue d'un attaquant de pointe n'est envisagée qu'en cas de départ à ce poste. Mais une sérieuse blessure en début de saison fait partie de ces contretemps susceptibles de changer les plans.
Selon vous, en cas de longue absence de Gonçalo Ramos, le PSG doit-il recruter un attaquant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …