L1 : Monaco et l'OM rêvent de faire chuter le PSG
Triple champion de France en titre, le Paris Saint-Germain attaque la nouvelle saison de Ligue 1 sans le meilleur buteur de son histoire, Kylian Mbappé, parti au Real Madrid après sept années de bons et loyaux services. Plus exposé que par le passé, le club de la capitale va faire face à une concurrence plus rude.

231. A quoi correspond ce chiffre ? Au nombre de buts dans lesquels Kylian Mbappé a été directement impliqué, à la finition ou à la dernière passe, durant ses sept saisons avec le Paris Saint-Germain en Ligue 1. 231 buts en 205 matchs, cela place un footballeur.
Avec le champion du monde 2018 dans les rangs du club de la capitale, seul Lille est parvenu à créer la surprise en 2020-2021. Sans lui, la course au titre semble plus ouverte. C'est en tout cas l'avis de certains entraîneurs bien décidés à bousculer la hiérarchie.
Hütter veut au moins un titre
Adi Hütter fait partie de ces coachs ambitieux. Le technicien autrichien, à la tête d'une équipe de Monaco qui s'est renforcée avec les arrivées des prometteurs George Ilenikhena, Lamine Camara, Christian Mawissa ou encore Paris Brunner, alors que d'autres joueurs comptent bien confirmer, à l'image de Maghnes Akliouche, s'imagine bien calife à la place du calife. Son objectif ? Jouer à fond sur tous les tableaux.
emplacement publicitaire
«On peut rêver de titres, ça fait partie de notre caractère. On est ambitieux et très clairs sur nos objectifs. On a une équipe armée pour cette saison» , a glissé le tacticien passé sur le banc de l'Eintracht Francfort. «Notre but est de se qualifier de nouveau pour la Ligue des Champions, d'y être compétitifs cette saison et d'être ambitieux en Coupe» , a rajouté l'homme de 54 ans, dont le dernier sacre remonte à 2018 avec le BSC Young Boys.
R. De Zerbi – «le rêve, ce n'est pas d'être deuxième»
Roberto De Zerbi figure lui aussi dans cette catégorie. L'Italien, réputé pour ses ambitions dans le jeu, a été gâté par ses dirigeants avec les recrutements de Mason Greenwood, Elye Wahi, Pierre-Émile Højbjerg, Valentin Carboni, Ismaël Koné, Geronimo Rulli ou encore Lilian Brassier en attendant d'autres mouvements. Tout en évitant de brûler les étapes, le jeune entraîneur a fait comprendre qu'il ne comptait pas faire de la figuration.
«Il faut faire les choses dans l'ordre. La première, c'est de finir de construire l'équipe. Je suis venu ici pour faire les choses bien, avec sérieux, mais il faut rester humble. Si vous me parlez d'ambition, j'en ai à revendre. Je veux pouvoir rêver, et le rêve, ce n'est pas d'être deuxième. Mais il faut faire les choses pas à pas. Ce qui compte, ce ne sont pas les mots mais les faits» , a souligné le Transalpin face aux journalistes. A Paris de se méfier, car la lutte pour le titre ne sera pas une partie de plaisir.
Monaco et l'Olympique de Marseille peuvent-ils viser le titre en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...