Mercato : changement de plan à l'OM pour Meïté
L'avenir de Bamo Meïté ne se dessine peut-être pas à Marseille. Déclaré intransférable au début de l'été, le défenseur central pourrait finalement partir en cas de belle offre.

Très actif sur ce mercato d'été, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a reconnu lundi qu'il aurait aimé «être plus rapide» sur plusieurs départs. L'Espagnol a beau avoir mis Pau Lopez, Samuel Gigot, Chancel Mbemba, Ulisses Garcia et Jordan Veretout dans un loft pour forcer leur sortie, tous ces joueurs sont encore là.
Pour continuer son mercato, alors qu'il va dépenser 25 millions d'euros (+ 5 M€ de bonus) pour l'attaquant Elye Wahi (Lens), le dirigeant marseillais n'écarte pas l'idée de faire partir d'autres éléments, eux toujours présents dans le groupe de Roberto De Zerbi. Ces derniers jours, on a compris que l'OM était prêt à discuter d'une vente d'Amine Harit, qui a dû repousser une approche du Genoa alors que les dirigeants marseillais avaient entamé des discussions avec le club italien.
La porte s'ouvre pour Meïté
Dans les prochains jours, Bamo Meïté pourrait se retrouver confronté à la même situation que son coéquipier marocain. Retenu par sa direction depuis le début de l'été, le défenseur central de 23 ans n'est finalement plus intransférable. D'après L'Equipe, les dirigeants olympiens considèrent désormais l'ancien Lorientais comme un «potentiel partant de grande valeur» . En clair, l'OM se dit qu'une belle offre pourrait venir d'Angleterre, où l'argent est rarement une contrainte pour les clubs sur le marché des transferts.
emplacement publicitaire
A combien Marseille est-il prêt à vendre l'ex-Merlu ? La formation phocéenne avait annoncé un tarif de 30 millions d'euros pour refroidir Rennes lorsque le club breton avait pris la température. Une chose est sûre, un départ de Meïté devra être compensé. Durant la préparation estivale, il a évolué au poste de latéral droit. Mais dans un système en 4-2-3-1 qui se transforme en 3-2-4-1 en phase de possession, il joue le troisième défenseur axial. Ciblé par l'OM, le latéral de Fribourg Kiliann Sildillia a ce profil puisqu'il peut aussi évoluer dans l'axe. Dans ce dossier, Marseille a déjà proposé 12 millions d'euros. Sans succès.
Que pensez-vous d'une possible vente de Meïté ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …