OM : De Zerbi agréablement surpris pour ses débuts

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/08/2024 à 11h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au terme d'une préparation estivale réussie, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Roberto De Zerbi se montre agréablement surpris par l'application rapide de ses principes. Malgré un effectif encore à compléter sur ce mercato, les premières impressions sont positives pour le technicien italien.

OM : De Zerbi agréablement surpris pour ses débuts
Roberto De Zerbi a vu de bonnes choses sur la préparation.

En 5 matchs sur cette préparation estivale, l'Olympique de Marseille a affiché un bilan de 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Mais outre les résultats, les matchs amicaux ont déjà permis de voir le style souhaité par l'entraîneur Roberto De Zerbi pour le club phocéen.

Des préceptes assez évidents sur les premières rencontres dirigées par le technicien italien sur le blanc olympien : un pressing agressif à la perte du ballon, des actions initiées depuis sa propre surface, un contrôle des débats dans l'entrejeu et des projections rapides sur les ailes.

De Zerbi agréablement surpris à l'OM

Si les copies rendues par les Olympiens n'ont pas toujours été parfaites sur cette préparation, elles ont été globalement encourageantes. Contre Augsbourg (3-1) samedi, la première période a laissé une très bonne impression avec une équipe allemande totalement asphyxiée. Très intéressant dans un rôle hybride avec ses déplacements dans l'entrejeu sur les phases offensives, le latéral gauche phocéen Quentin Merlin a d'ailleurs révélé l'un des compliments de son coach : l'ex-manager de Brighton se montre agréablement surpris par l'application rapide de ses principes à l'OM.


emplacement publicitaire

«On comprend vraiment bien ce que le coach nous demande. Récemment, il nous a dit quelque chose de marquant : 'De toutes les équipes que j'ai entraînées, vous êtes celles qui ont assimilé le plus vite mes principes'. Ça vient petit à petit, surtout les automatismes. Quand tout sera parfait, les victoires s'enchaîneront», a confié l'ancien Nantais au quotidien régional La Provence.

Du temps pour vraiment tout appliquer

Bien évidemment, avec un effectif en reconstruction sur ce mercato, il faudra probablement du temps pour voir cette équipe à 100% de ses possibilités. Mais l'empreinte De Zerbi se ressent déjà. Et les joueurs olympiens sentent également une progression. «On sent qu'on est sur la bonne voie», a assuré l'attaquant Faris Moumbagna.

«Avec lui, tactiquement, on s'attendait à quelque chose de nouveau, de dominant. En France, on voit très peu d'équipes avec des systèmes dominants. Nous, on va essayer d'imposer notre jeu à chaque rencontre, de mettre la main sur la possession, et marquer le plus de buts possibles. Chaque jour, on continue d'avancer, de progresser», a commenté le Camerounais. Une bonne impression à confirmer avec un premier test sérieux en Ligue 1 : un déplacement à Brest samedi pour le coup d'envoi de la saison 2024-2025.

Que pensez-vous des débuts de Roberto De Zerbi à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire