Mercato : Pacho, troisième recrue du PSG pour 45 M€ (officiel)
Après Matvey Safonov et João Neves, le Paris Saint-Germain a officialisé ce vendredi la troisième recrue de son mercato estival, le défenseur central Willian Pacho. L'Equatorien arrive de l'Eintracht Francfort pour 45 millions d'euros (bonus compris).

Débuté calmement, le mercato du Paris Saint-Germain commence à s'emballer. Après l'arrivée du gardien russe Matvey Safonov contre 20 millions d'euros dès le début de l'été, puis celle du milieu portugais João Neves en début de semaine pour 60 millions d'euros, le PSG s'est renforcé en défense centrale avec l'arrivée, hâtivement concrétisée, de Willian Pocho en provenance de l'Eintracht Francfort.
Le PSG s'offre Pacho pour 45 M€
L'international équatorien, à seulement 22 ans pourtant, franchit les étapes à vitesse grand V. Pour le débaucher du club allemand, le champion de France en titre a dû mettre 40 millions d'euros sur la table, un montant qui pourrait même grimper à 45 millions si tous les bonus compris dans la transaction sont activés.
L'opération financière, pour Francfort, est remarquable, puisque le défenseur avait été acheté cinq fois moins cher au Royal Antwerp la saison passée. Le club belge avait d'ailleurs lui aussi profité du joueur une seule saison. C'est dire si Pacho fait l'unanimité, où qu'il passe. Et c'est sans doute sur cette fiabilité que Paris a voulu s'appuyer.
emplacement publicitaire
Un renfort bienvenu
La fiabilité, parlons-en. Avec un contrat de cinq ans, soit jusqu'en juin 2029, Pacho a été recruté pour combler un manque en termes de quantité à ce poste. Vraisemblablement, il ne faudra pas compter sur le retour imminent de Presnel Kimpembe, blessé depuis plus d'un an, et dont le niveau ne sera sûrement plus celui qui a été le sien lorsqu'il sera remis sur pied. Lucas Hernandez, quant à lui, est en pleine convalescence après avoir subi une nouvelle rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, et ne devrait pas revenir avant l'hiver. Enfin, Milan Skriniar, qui n'a pas convaincu, est poussé à aller voir ailleurs. Une accumulation de doutes que pourrait effacer Pacho, s'il confirme les espoirs que le PSG lui a confiés.
Willian Pacho est-il une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...