OM : "pas du bétail", les lofteurs indignés par la gestion de Longoria !
Pour effectuer le ménage sur ce mercato d'été, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a écarté plusieurs indésirables, intégrés à un loft en marge du groupe professionnel. Une situation logiquement mal vécue par les éléments écartés.

Grand animateur de ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille s'active pour renforcer l'effectif à la disposition de l'entraîneur Roberto De Zerbi. Pour dégager des liquidités et faire le ménage au sein du groupe olympien, le président Pablo Longoria a rapidement désigné plusieurs indésirables.
Au cours des dernières semaines, plusieurs joueurs, à savoir le gardien Pau Lopez, les défenseurs centraux Samuel Gigot et Chancel Mbemba, le latéral gauche Ulisses Garcia puis le milieu Jordan Veretout, ont été écartés du groupe professionnel et placés dans un loft.
Des méthodes déplorées par les lofteurs
Pour la majorité des éléments concernés, ils sont poussés vers la sortie pour éviter un éventuel départ libre dans un an. Sans surprise, les lofteurs ont du mal à digérer cette situation, d'après les informations du quotidien régional La Provence ce mercredi. En effet, ils déplorent la gestion de l'OM puis estiment «qu'ils ne sont pas du bétail» et «qu'un bail signé doit être respecté».
emplacement publicitaire
Si on peut comprendre la logique des dirigeants phocéens, qui refusent de prendre le risque de perdre plusieurs joueurs sans la moindre contrepartie financière, les méthodes employées font jaser. En plus de cette mise à l'écart, les joueurs placardisés regrettent les nombreuses fuites dans les médias pour les dénigrer. L'objectif semble clair : les pousser à accepter un départ par tous les moyens.
Mbemba a craqué...
Entre les deux camps, la situation devient d'ailleurs de plus en plus tendue. Avec des dirigeants également agacés par plusieurs offres repoussées par les indésirables. Le symbole de cette crispation en interne ? Le cas Mbemba. Accusé de s'être mal comporté envers un dirigeant, Ali Zarrak, l'international congolais a été mis à pied par l'OM. Frustré par son cas personnel, l'ancien joueur du FC Porto s'est mis à la faute dans son attitude.
Pour autant, il faut également préciser que les relations entre Mbemba et l'OM sont compliquées depuis plusieurs semaines. Lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, le défenseur de 29 ans a eu un comportement irrespectueux envers le team manager phocéen Yevgeniy Koshelev. Et cet incident avait déjà terni le lien entre les deux parties. Pour Longoria, il reste encore trois semaines pour vider ce loft et ainsi s'éviter des feuilletons néfastes pendant la saison...
Que pensez-vous du loft de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...