Mercato : Moukoko et Wahi, le plan ambitieux de l'OM
Sur ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille discute pour recruter les attaquants de Dortmund Youssoufa Moukoko et du RC Lens Elye Wahi. Le club phocéen souhaite s'attacher les services des deux jeunes talents pour les associer.

L'Olympique de Marseille passe encore à la vitesse supérieure sur ce mercato d'été. Outre l'arrivée attendue du gardien de l'Ajax Amsterdam Geronimo Rulli, le club phocéen s'active pour se renforcer sur le plan offensif.
Actuellement, les dirigeants olympiens discutent afin de recruter les attaquants du Borussia Dortmund Youssoufa Moukoko et du RC Lens Elye Wahi.
Wahi, l'alternative à Nketiah
Considéré comme la nouvelle priorité de l'OM sur le plan offensif, le Lensois est en réalité l'alternative activée par la direction phocéenne après l'échec des négociations, en raison de la gourmandise d'Arsenal, pour Eddie Nketiah, selon le quotidien régional La Provence ce mercredi. Avec l'offensive marseillaise, estimée à 20 millions d'euros, pour l'ancien Montpelliérain, une question s'est rapidement posée : les Marseillais veulent-ils signer Wahi et Moukoko, ou le talent du BvB, pisté pour un prêt avec option d'achat, est-il simplement un plan B ?
emplacement publicitaire
D'après le journaliste du quotidien AS Andrés Onrubia, dont les informations ont été confirmées par La Provence, les deux dossiers sont indépendants ! Les patrons olympiens ont l'intention d'associer le Français et l'Allemand, qui n'est pas perçu comme un véritable buteur et pourrait évoluer sur le côté gauche. L'OM se montre d'ailleurs optimiste pour finaliser les deux opérations.
La jeunesse au pouvoir ?
Si Marseille parvient à boucler Wahi et Moukoko, la révolution serait totale au sein du secteur offensif olympien. Sur le papier, l'entraîneur olympien Roberto De Zerbi pourrait potentiellement aligner Mason Greenwood (22 ans) à droite, Valentin Carboni (19 ans), dont le prêt en provenance de l'Inter Milan est désormais officiel, en meneur de jeu, Moukoko (19 ans) à gauche et Wahi (21 ans) à la pointe de l'attaque. Le pari de la jeunesse avec des talents dotés d'un grand potentiel...
Que pensez-vous du projet de l'Olympique de Marseille sur le plan offensif ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...