Mercato : Coman, une opportunité en prêt pour le PSG ?
Poussé vers la sortie par le Bayern Munich sur ce mercato d'été, l'ailier Kingsley Coman a été présenté dans le viseur du Paris Saint-Germain. Et pour accélérer les discussions, le club bavarois a ouvert la porte à un prêt de l'international français.

Kingsley Coman est indésirable au Bayern Munich. Trop souvent blessé, l'ailier ne figure plus dans les plans de ses dirigeants, qui l'ont déjà remplacé sur ce mercato d'été avec l'arrivée de Michael Olise pour 60 millions d'euros (bonus compris).
Poussé vers la sortie, l'international français a du mal à trouver un point de chute intéressant, malgré des rumeurs l'associant au Paris Saint-Germain.
Le Bayern accepte désormais un prêt
Face à une situation bloquée, les dirigeants munichois cherchent une solution pour se débarrasser du joueur de 28 ans. Ainsi, d'après les informations du journaliste de Sky Allemagne Florian Plettenberg ce mardi, le dernier 3e de Bundesliga ouvre désormais la porte à un départ de Coman dans le cadre d'un prêt !
Pour faciliter les discussions, le club bavarois se montre flexible concernant une option ou une obligation d'achat pour le natif de Paris. Et justement, la direction parisienne a été tenue au courant de l'évolution de ce dossier. Jusqu'à maintenant, sans avancer dans les négociations, le PSG a maintenu un intérêt concret pour le Tricolore avec des discussions toujours en cours.
emplacement publicitaire
Paris toujours à la recherche sur le plan offensif
On le sait, sur cette période des transferts, Paris se trouve à la recherche d'un renfort offensif sur le côté gauche. En échec pour Nico Williams (Athletic Bilbao) et Khvicha Kvaratskhelia (Naples), le champion de France pense toujours à l'ailier de Manchester United Jadon Sancho. A ce poste, Coman peut donc représenter une alternative crédible, surtout si cette formule avantageuse en prêt se confirme.
Formé au PSG, il n'aura aucun mal à s'adapter au groupe parisien et reste performant quand il se trouve sur le terrain. Mais il s'agit du gros point noir de ce dossier : ces dernières années, Coman a souvent multiplié les passages à l'infirmerie. Par le passé, Paris a parfois accepté de prendre ce risque, notamment avec le défenseur Lucas Hernandez et l'ailier Ousmane Dembélé. Une opportunité à saisir sur le marché ?
Que pensez-vous de la situation de Kingsley Coman au Bayern Munich ? D'un éventuel prêt au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...