Mercato : l'Atletico va faire sauter la banque pour Alvarez !
Malgré un intérêt concret du Paris Saint-Germain, l'attaquant de Manchester City Julian Alvarez se dirige vers l'Atletico Madrid. Pour recruter le champion du monde argentin, les Colchoneros ont conclu un accord XXL avec les Citizens.

Pas totalement satisfait de son statut chez les champions d'Angleterre, Julian Alvarez se prépare à quitter Manchester City pour rejoindre l'Espagne sur ce mercato estival. Si le Paris Saint-Germain s'est manifesté pour l'accueillir, c'est l'Atletico Madrid qui est bien parti pour enroler l'attaquant de 24 ans.
Un transfert à 95 M€ !
Entré en contact rapidement avec toutes les parties concernées, le club espagnol n'a finalement jamais perdu son avance sur ce dossier malgré la concurrence du PSG. Aujourd'hui, de nombreuses sources s'accordent à dire que l'Argentin va signer chez les Colchoneros, où il sera entraîné par son compatriote Diego Simeone, qui a demandé personnellement son recrutement.
Pour quel prix ? Un montant d'environ 80 millions d'euros a été évoqué ces derniers jours. Mais d'après la BBC et The Athletic, les deux clubs ont finalement trouvé un accord pour 95 millions d'euros, dont 20 millions d'euros de bonus ! Il s'agirait d'un record pour Manchester City, loin devant la vente de Raheem Sterling à Chelsea pour 56,2 millions d'euros en 2022. C'est aussi une belle plus-value pour un joueur acheté environ 22 millions d'euros il y a deux ans.
Alvarez en veut plus
La saison dernière, Alvarez a disputé 54 matchs avec les Citizens (19 buts et 13 passes décisives), dont 39 comme titulaire. Mais le champion du monde, confronté notamment à la concurrence d'Erling Haaland, n'a pas toujours débuté lors des grands matchs. A Madrid, où il a l'autorisation de se rendre pour passer sa visite médicale lorsqu'il aura trouvé un accord définitif avec l'Atletico concernant un contrat de 5 ans, l'ancien joueur de River Plate va devenir le fer de lance de l'attaque madrilène.
Que pensez-vous du prix de ce transfert ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...