Mercato : où en est le dossier du gardien à l'OM ?
A la recherche d'un nouveau gardien numéro 1 pour la saison prochaine, l'Olympique de Marseille peine à avancer dans ce dossier. Petit point sur la situation.

Qui gardera la cage de l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? Si le club phocéen a enregistré des arrivées en défense (Brassier), au milieu (Koné, Højbjerg) et en attaque (Greenwood) depuis l'ouverture du mercato estival, le dossier du gardien n'a en revanche pas trop avancé. On peut même dire qu'il est actuellement au point mort.
Plusieurs échecs
Aujourd'hui, l'OM se retrouve dans la situation suivante : Pau Lopez est toujours là, malgré ses envies de départ, et les dirigeants marseillais n'ont pas identifié son potentiel remplaçant. Ce dernier point est d'ailleurs l'une des raisons qui ont fait capoter le prêt avec option d'achat de l'Espagnol à Côme, en plus du refus du club olympien de compenser sa perte de salaire en Italie.
Au cours des dernières semaines, les dirigeants marseillais ont travaillé sur plusieurs pistes. Un accord avec Las Palmas a même été trouvé pour un transfert à 10 millions d'euros d'Alvaro Valles, mais ce dernier souhaite rejoindre le Betis. Quant à Filip Jørgensen (Villarreal), Marseille a perdu la bataille avec Chelsea qui va dépenser 20 millions d'euros pour s'offrir le Danois.
Trois profils étudiés
Tout est donc à refaire pour l'OM, ou presque. Selon L'Equipe, la direction olympienne pense toujours à Timon Wellenreuther (28 ans). Mais Feyenoord, où l'Allemand est sous contrat jusqu'en 2027, hésite entre le vendre ou le promouvoir titulaire pour la saison prochaine. En parallèle, le 8e de la dernière saison de Ligue 1 étudie les dossiers de deux autres gardiens dont l'identité n'a pas filtré.
Une chose est sûre : le nouvel entraîneur Roberto De Zerbi veut un portier à l'aise avec les pieds, bon relanceur et capable de jouer haut. Un profil qui peut correspondre à Brice Samba, un temps annoncé comme la priorité de l'OM à ce poste. Mais la piste menant au Lensois s'est refroidie depuis. Définitivement ? Pas sûr. Il faudra garder un oeil sur ce dossier dans l'hypothèse où les décideurs marseillais ne parvenaient pas à avancer sur leurs autres pistes.
Quel gardien conseillez-vous à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...