Mercato : un dégraissage compliqué pour le Barça...
Contraint de céder un ou plusieurs cadres sur ce mercato d'été pour dégager des liquidités et équilibrer ses comptes, le FC Barcelone rencontre les plus grandes peines. Car, même quand les offres sont là, certains joueurs compliquent la tâche des Blaugrana.

Il ne s'agit pas d'un secret, le FC Barcelone avance avec des finances très resserrées. Pour offrir des renforts à l'entraîneur Hans-Dieter Flick mais aussi équilibrer les comptes, la direction a besoin de récupérer des liquidités sur ce mercato d'été.
L'objectif ? Vendre un ou plusieurs cadres à forte valeur marchande. Problème, la mission s'annonce difficile…
Raphinha a la cote, mais...
Déjà car deux éléments bien cotés sur le marché, à savoir le défenseur central Ronald Araujo et le milieu Frenkie de Jong, sont blessés et donc peu courtisés. Mais aussi car d'autres joueurs, comme Raphinha, font de la résistance. Le Brésilien ne manque pourtant pas de prétendants. Annoncé dans le viseur d'Arsenal, l'ancien Rennais plaît aussi en Arabie saoudite. D'après le quotidien Mundo Deportivo ce dimanche, une formation saoudienne est passée à l'offensive pour l'ailier avec une offre estimée à 65 millions d'euros, qui a été jugée insuffisante par les Blaugrana.
emplacement publicitaire
Une information surprenante alors qu'il se disait que les Catalans avaient fixé son prix de départ à 50 millions d'euros. Dans le même temps, Sport va encore plus loin en expliquant qu'Al-Nassr se montre prêt à proposer 100 millions d'euros pour l'ancien Rennais ! Alors qu'une telle proposition ne semble pas nécessaire pour obtenir le feu vert du Barça, le club saoudien va surtout devoir sortir le grand jeu pour convaincre Raphinha, sous contrat jusqu'en juin 2027 et qui a souvent répété son intention de rester en Catalogne.
Gündogan compte retrouver Flick
Et Raphinha n'est pas le seul à s'accrocher à Barcelone. Récemment, un départ du milieu Ilkay Gündogan, courtisé en Arabie saoudite et au Qatar, a été envisagé. Mais l'ancien de Manchester City n'a aucune intention de quitter la Catalogne, assure Sport. Épanoui à Barcelone et déjà très bien intégré, l'Allemand souhaite travailler avec Flick, qu'il a déjà côtoyé en sélection. Une envie qui est d'ailleurs partagée par le coach catalan.
Le natif de Gelsenkirchen, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec une année supplémentaire en option, devrait d'ailleurs le réaffirmer à sa direction dès son arrivée aux Etats-Unis pour la préparation estivale. Avec des joueurs qui refusent de partir, le vice-champion d'Espagne pourrait se retrouver bloqué sur son mercato et voir certaines belles cibles, comme Nico Williams et Dani Olmo, lui échapper…
Selon vous, le FC Barcelone doit-il forcer certains éléments comme Raphinha ou Gündogan à plier bagage cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …