Mercato : tous les détails du prêt attendu de Carboni à l'OM
Ciblé par l'Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines, le milieu offensif de l'Inter Milan Valentin Carboni devrait bel et bien renforcer le club phocéen cet été. Si l'OM va obtenir un prêt avec option d'achat, le champion d'Italie va garder la main sur l'avenir de l'Argentin.

A la recherche d'un milieu offensif sur ce mercato d'été afin de concurrencer Amine Harit, l'Olympique de Marseille, sur la demande de l'entraîneur Roberto De Zerbi, a rapidement coché le nom du talent de l'Inter Milan Valentin Carboni.
Auteur d'un prêt intéressant à Monza sur la saison 2023-2024, l'international argentin se rapproche bel et bien du club phocéen.
Carboni, un prêt avec option d'achat mais...
En effet, d'après les informations du journaliste Fabrizio Romano ce dimanche, les dirigeants marseillais ont prévu de nouvelles discussions avec leurs homologues milanais cette semaine afin de boucler cette opération. Comme pressenti, le jeune homme de 19 ans va faire l'objet d'un prêt à l'OM, qui disposera d'une option d'achat estimée à 36 millions d'euros.
Mais sur ce dossier, le champion d'Italie a toujours eu l'intention de garder la main sur l'avenir de Carboni. Ainsi, l'Inter va avoir une clause de rachat fixée à 40 millions d'euros si Marseille décide de conserver définitivement l'ex-joueur de Lanus au terme de l'exercice 2024-2025. Avant de prendre la direction de la Canebière, le natif de Buenos Aires va d'ailleurs prolonger son contrat, qui expire actuellement en juin 2028, en faveur de l'écurie italienne.
Un renfort seulement sur le court terme ?
Si cette formule se confirme, il semble assez difficile d'imaginer un avenir à l'OM pour Carboni sur le long terme. S'il déçoit ou réalise des performances moyennes, Marseille n'aura aucun intérêt à lever son option d'achat. Et si le Sud-Américain brille sous les couleurs olympiennes au point d'être recruté pour 36 millions d'euros - soit le plus gros transfert de l'histoire de l'OM -, l'Inter va s'empresser de le récupérer pour 4 millions d'euros supplémentaires. Mais dans l'immédiat, le dernier 8e de Ligue 1 va donc s'offrir un renfort prometteur réclamé par De Zerbi.
Que pensez-vous de la formule pour le prêt attendu de Valentin Carboni à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …