Mercato : l'OM veut Sildillia pour remplacer Clauss... et Sildillia veut l'OM
Décidément très actif depuis le début du mercato, l'Olympique de Marseille a ciblé Kiliann Sildillia pour pallier le départ de Jonathan Clauss au poste de latéral droit. Et le joueur de Fribourg est réceptif à cet intérêt.

Quatre transferts (Pierre-Emile Højbjerg, Lilian Brassier, Mason Greenwood, Ismaël Koné), dont deux prêts avec option d'achat (les deux premiers), en plus de l'arrivée définitive de Bamo Meïté. Depuis l'ouverture du mercato, l'Olympique de Marseille met la main à la pâte sur le marché des transferts, et les emplettes du club phocéen ne devraient pas s'arrêter là. Kiliann Sildillia, le latéral droit de Fribourg, est désormais ciblé pour renforcer la défense.
Selon le journal Le Parisien, l'OM a transmis une offre à la formation allemande pour le Lorrain de naissance, mais le montant de cette dernière n'a pas fuité. Toujours est-il que le Français, dont le profil a été validé par l'entraîneur Roberto De Zerbi, a informé son club de son souhait de rejoindre les Bouches-du-Rhône, d'après le journaliste Fabrizio Romano.
Sildillia concentré sur les JO
Le latéral de 22 ans, principalement formé à Metz avant de partir à Fribourg en 2020 et d'y connaître ses premières apparitions professionnelles, dispose d'un contrat valable jusqu'en juin 2026. Indiscutable depuis deux ans, il présente l'avantage de pouvoir dépanner en défense centrale. Le club du Bade-Wurtemberg n'a donc aucune raison de brader son joueur.
Quant à lui, concentré sur les Jeux Olympiques qu'il dispute actuellement avec l'équipe de France, Sildillia a chargé ses agents de régler la situation. À l'OM, il représenterait le remplaçant de Jonathan Clauss, lequel a officiellement été transféré à Nice, jeudi, pour un montant de 5 millions d'euros (bonus compris). À son poste, Michael Murillo n'est pas sûr de rester, un départ du Panaméen ayant l'avantage de libérer une place d'extra-communautaire.
Validez-vous la piste Kiliann Sildillia à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...