Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM veut Sildillia pour remplacer Clauss... et Sildillia veut l'OM

Par Clément Barbier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/07/2024 à 14h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Décidément très actif depuis le début du mercato, l'Olympique de Marseille a ciblé Kiliann Sildillia pour pallier le départ de Jonathan Clauss au poste de latéral droit. Et le joueur de Fribourg est réceptif à cet intérêt.

Mercato : l'OM veut Sildillia pour remplacer Clauss... et Sildillia veut l'OM
Sildillia, la nouvelle piste de l'OM en défense.

Quatre transferts (Pierre-Emile Højbjerg, Lilian Brassier, Mason Greenwood, Ismaël Koné), dont deux prêts avec option d'achat (les deux premiers), en plus de l'arrivée définitive de Bamo Meïté. Depuis l'ouverture du mercato, l'Olympique de Marseille met la main à la pâte sur le marché des transferts, et les emplettes du club phocéen ne devraient pas s'arrêter là. Kiliann Sildillia, le latéral droit de Fribourg, est désormais ciblé pour renforcer la défense.

Selon le journal Le Parisien, l'OM a transmis une offre à la formation allemande pour le Lorrain de naissance, mais le montant de cette dernière n'a pas fuité. Toujours est-il que le Français, dont le profil a été validé par l'entraîneur Roberto De Zerbi, a informé son club de son souhait de rejoindre les Bouches-du-Rhône, d'après le journaliste Fabrizio Romano.

Sildillia concentré sur les JO

Le latéral de 22 ans, principalement formé à Metz avant de partir à Fribourg en 2020 et d'y connaître ses premières apparitions professionnelles, dispose d'un contrat valable jusqu'en juin 2026. Indiscutable depuis deux ans, il présente l'avantage de pouvoir dépanner en défense centrale. Le club du Bade-Wurtemberg n'a donc aucune raison de brader son joueur.

Quant à lui, concentré sur les Jeux Olympiques qu'il dispute actuellement avec l'équipe de France, Sildillia a chargé ses agents de régler la situation. À l'OM, il représenterait le remplaçant de Jonathan Clauss, lequel a officiellement été transféré à Nice, jeudi, pour un montant de 5 millions d'euros (bonus compris). À son poste, Michael Murillo n'est pas sûr de rester, un départ du Panaméen ayant l'avantage de libérer une place d'extra-communautaire. 

Validez-vous la piste Kiliann Sildillia à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Considérez-vous la Ligue des Nations comme un tournoi majeur ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB