Mercato : ça se bouscule pour James !
Meilleur joueur de la Copa América aux États-Unis, James Rodriguez va quitter le São Paulo FC. A 33 ans, le milieu offensif colombien dispose d'une énorme cote sur le marché des transferts et a l'embarras du choix pour tenter de rebondir.

James Rodriguez (33 ans) aurait-il pu réaliser une plus grande carrière ? Assurément. Le milieu offensif colombien a néanmoins réussi à laisser une empreinte dans le football. Tout le monde se souvient de son énorme Coupe du monde au Brésil en 2014, où il a terminé meilleur buteur (6 buts) avec un bijou mémorable contre l'Uruguay (2-0) en 8e de finale.
Tout le monde se souviendra également de sa Copa América aux États-Unis en 2024. Même si la Colombie a perdu contre l'Argentine (0-1 ap) en finale, le capitaine des Cafeteros a réussi à finir meilleur joueur du tournoi. Il est même parvenu à terminer meilleur passeur avec 6 offrandes, le record absolu sur une seule et même édition de la compétition.
Le Celta est passé à l'action
Et maintenant ? Maintenant, l'ancien joueur de Porto ou encore Monaco a l'embarras du choix. Une année seulement après son arrivée au São Paulo FC, le milieu offensif a décidé de résilier son contrat avec un seul objectif : retrouver l'Europe. Son dernier passage sur le Vieux Continent remonte à la saison 2022-2023, du côté de l'Olympiakos, après un court passage sans grand relief à Al Rayyan au Qatar.
Rebondir en Europe, James n'aura aucun mal à le faire. Et pour cause, de nombreux clubs ont déjà affiché leur intérêt pour sa personne. Le Celta, par exemple, lui a proposé un contrat de deux années. Pour l'heure, le joueur passé par le Real Madrid et le Bayern Munich n'a pas encore répondu à cette offre, dans l'attente d'un projet plus ambitieux avec un contrat à la hauteur de son statut de footballeur international.
Des intérêts dans toute l'Europe
En Liga, trois autres équipes ont également pris la température puisque le Betis, Villarreal et surtout l'Atletico Madrid ont été cités dans les discussions par la presse espagnole. En Premier League, Aston Villa et Nottingham Forest pourraient passer à l'action tandis que la Lazio en Italie mais aussi le Bayer Leverkusen en Allemagne rôdent au cas où. L'embarras du choix pour un joueur loin d'être fini.
Quelle destination pour James Rodriguez ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...