Mercato : Calafiori, un premier gros coup pour Arsenal
Révélation de la saison passée en Serie A avec Bologne, et également très en vue lors de l'Euro 2024, Riccardo Calafiori va poursuivre sa prometteuse carrière à Arsenal. Un gros coup pour les Gunners, qui vont dépenser un peu moins de 50 millions d'euros pour le défenseur central italien.

Toujours friand de jeunes talents, Arsenal va démarrer son mercato en recrutant l'un des joueurs les plus prometteurs d'Europe : Riccardo Calafiori (22 ans), révélation de la saison passée en Serie A avec Bologne.
Comme annoncé par Fabrizio Romano ce samedi, un accord total a été trouvé entre les Gunners et les Rossoblu pour un transfert à hauteur de 40 millions d'euros, avec cinq millions d'euros de bonus et un pourcentage à la revente.
Son association avec Saliba fait saliver
De son côté, le défenseur central s'est d'ores et déjà entendu avec la formation anglaise sur un contrat de cinq ans, soit jusqu'en 2029. Comme on le dit dans le jargon du mercato, Arsenal «a très bien bossé sur ce dossier». Car l'international italien, auteur d'un bel Euro 2024 malgré son but contre son camp face à l'Espagne (0-1) en phase de poules, était courtisé. Et pas par n'importe qui, avec notamment la Juventus ou encore le grand Real Madrid sur les rangs.
emplacement publicitaire
Mais les Gunners ont visiblement su trouver les mots justes. Avec sans doute un projet sportif plus attrayant pour un joueur en développement, et un véritable savoir-faire dans le domaine. L'exemple de William Saliba (23 ans), qui fait sans doute partie des meilleurs défenseurs centraux du monde aujourd'hui, est là pour le prouver. C'est probablement avec le Français, droitier, que l'Italien, gaucher, formera la charnière à terme. Une association qui fait sans doute déjà saliver les supporters.
Un dernier détail à régler
Mais attention, une belle concurrence attend Calafiori. Si Saliba paraît intouchable, il faudra tout de même passer devant Gabriel (26 ans), Jurrien Timber (23 ans) et peut-être Ben White (26 ans), davantage utilisé à droite. Avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers, et de voir son transfert être officialisé, le joueur va toutefois devoir patienter, car 50% de la somme de son transfert doit revenir au FC Bâle, qui a eu du flair en intégrant cette clause lors de sa vente à Bologne l'été dernier. Et les Rossoblu veulent visiblement négocier…
D'après vous, Calafiori fait-il le bon choix en choisissant Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…