Mercato - OM : un nouveau concurrent pour Greenwood
Annoncé avec insistance du côté de l'OM, Mason Greenwood plaît également à Naples. Le club italien est à l'affût, alors que l'attaquant anglais doit donner sa réponse à Marseille prochainement.

Revenu à Manchester United après un prêt réussi à Getafe (8 buts et 6 passes décisives), Mason Greenwood souhaite démarrer une nouvelle aventure cet été. Depuis plusieurs jours, l'attaquant de 22 ans est annoncé très proche de Marseille. Mais les récentes déclarations du maire de la cité phocéenne ont mis un coup de frein dans ce dossier.
«Je ne veux pas que mon club soit couvert par la honte de quelqu'un qui tape sa femme» , avait notamment déclaré Benoît Payan, mardi dernier pour RMC Sport, au sujet du Mancunien, accusé de violences conjugales et d'agression sexuelle en 2022 avant l'abandon des poursuites.
Naples s'invite dans le dossier
Suite à cette sortie, très peu appréciée par la direction olympienne, le joueur hésite à s'engager avec l'Olympique de Marseille. Au point de faire capoter le transfert ? Pas sûr. Mais un nouveau concurrent souhaite en profiter. Selon Sky Sport Italia, la Lazio Rome ne serait plus une grande menace pour l'OM. C'est désormais Naples qui représenterait le concurrent le plus sérieux. La direction napolitaine cherche un joueur offensif pour renforcer l'attaque du nouvel entraîneur Antonio Conte et apprécie le profil de l'Anglais, un joueur que les Partenopei suivent depuis un certain temps.
emplacement publicitaire
Réponse repoussée à lundi ?
Pour le moment, l'OM tient toujours la corde dans cette affaire grâce à son accord avec Manchester United pour un transfert de Greenwood. On parle d'une opération à 31,5 millions d'euros. La formation anglaise aurait également négocié un pourcentage sur une éventuelle revente. Mais la direction marseillaise attend donc la réponse du joueur.
Elle était attendue ce vendredi, mais Greenwood souhaite prendre quelques jours supplémentaires, jusqu'à lundi, pour réfléchir sur son avenir et décidé de la marche à suivre, d'après le média italien. Si l'Anglais refuse de rejoindre l'OM, Naples pourra alors tenter de le recruter avec un montant similaire à celui proposé par la direction olympienne, mais avec des paiements échelonnés dans le temps.
Etes-vous pour ou contre la signature de Greenwood à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...