Mercato : l'été très chaud du Bayern

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/07/2024 à 10h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Désireux de reprendre son trône après une saison blanche, le Bayern Munich a décidé de frapper fort sur ce mercato d'été. Le club allemand a d'ores et déjà bouclé plusieurs opérations majeures et va attaquer le prochain exercice avec un effectif redoutable.

Mercato : l'été très chaud du Bayern
Michael Olise, dernière recrue du Bayern Munich.

Le Bayern Munich qui boucle une saison sans titre, cela est devenu rarissime. Et pourtant, le club allemand n'a rien gagné en 2023-2024, certains évoquant la malédiction Harry Kane pour justifier un exercice sans.

Pour remonter la pente, les dirigeants bavarois ont décidé de frapper fort afin de permettre au nouvel entraîneur, Vincent Kompany, de bénéficier d'un effectif solide.

Olise, en attendant Doué ?

La dernière trouvaille du Bayern ? Michael Olise (22 ans). Pourtant courtisé par les plus grands clubs anglais, dont Chelsea, où il a été en partie formé entre 2009 et 2016, le plus cosmopolite des joueurs français – il possède quatre nationalités – a décidé de quitter la Premier League pour renforcer les rangs du Rekordmeister. L'homme aux 10 buts en 19 matchs sur la saison écoulée a coûté la coquette somme de 60 millions d'euros, grimpant ainsi au quatrième rang des plus gros achats de l'histoire de la formation munichoise.


emplacement publicitaire

«Nous jouions ensemble à l'académie de Chelsea, c'était sympa. Il est super talentueux, il a de grandes qualités. Il a été très performant à Crystal Palace donc je suis heureux qu'il rejoigne le Bayern» , a indiqué son grand ami, Jamal Musiala, pour Abendzeitung. Un duo qui pourrait faire des étincelles alors que le Bayern se retrouve en pole pour attirer la pépite de Rennes, Désiré Doué (19 ans). Le board munichois est prêt à faire de la place au Français en se séparant de nombreux joueurs (Gnabry, Coman) pour l'associer à Musiala et Olise.

Une nouvelle base défensive

Derrière, le 3e de la dernière Bundesliga assure également ses arrières. La venue de Jonathan Tah (28 ans) en provenance du Bayer Leverkusen n'est plus qu'une question de jours. Alors que Matthijs de Ligt est pressenti à Manchester United, le Bayern a d'ores et déjà bouclé le transfert d'Hiroki Ito (25 ans). Principal garant de la solidité de Stuttgart ces derniers mois, le défenseur central japonais s'est engagé pour quatre années, soit jusqu'en juin 2028, moyennant une transaction estimée à 23,5 millions d'euros.

Pour assurer l'équilibre du pensionnaire de l'Allianz Arena, les décideurs bavarois n'ont pas manqué de régler définitivement le dossier João Palhinha (28 ans). Près d'un an après son transfert avorté, le milieu de terrain portugais a enfin obtenu le feu vert de Fulham pour rejoindre le sud de l'Allemagne. Il est question d'un transfert à hauteur de 46 millions d'euros. Un joli coup qui sera officialisé dans les prochaines heures par le Bayern. Et c'est loin d'être fini alors que le mercato fermera ses portes dans un peu moins de deux mois.

Que pensez-vous du mercato réalisé par le Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire