Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM abat la carte Atal à droite

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/07/2024 à 15h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En quête d'un nouveau club après un bref passage à l'Adana Demirspor, le latéral droit Youcef Atal, libre, se rapproche de l'Olympique de Marseille. Intéressés pour pallier le départ attendu de Jonathan Clauss cet été, les Phocéens étudient tous les détails de son dossier.

Mercato : l'OM abat la carte Atal à droite
Parti en février, Youcef Atal pourrait déjà retrouver la Ligue 1.

Parti de l'OGC Nice et de la Ligue 1 par la petite porte en février dernier, après avoir été condamné par la justice pour provocation à la haine en raison d'une publication polémique sur les réseaux sociaux, Youcef Atal pourrait déjà revenir.

Avec un possible rebond de choix du côté de l'Olympique de Marseille !

Atal se rapproche de l'OM

La radio RMC annonce ce jeudi que le latéral droit algérien, libre après la fin de son contrat à l'Adana Demirspor, se rapproche d'une arrivée sur la Canebière ! En quête d'un renfort en défense sur ce mercato d'été pour pallier le départ attendu de Jonathan Clauss, les Ciel et Blanc ont fait de l'ancien Niçois une cible de choix.

Néanmoins, si les discussions sont positives et avancent dans le bon sens, l'OM prend tout de même le temps d'étudier le dossier du Fennec «pour avoir tous les éléments avant de le signer» et ainsi se protéger. Atal ayant tout de même été condamné à 8 mois de prison avec sursis, et 45 000 euros d'amende.

Quelle forme pour l'Algérien ?

Une piste intéressante sportivement avec un joueur encore relativement jeune (28 ans), pétri de qualités, doté d'une grosse capacité à se projeter sur le plan offensif et qui, en plus, a le mérite de connaître la L1. Malgré tout, certains peuvent tout de même douter de l'état de forme d'Atal qui, régulièrement blessé lors de ses derniers années à Nice (13 matchs de L1 en 2019-2020, 18 en 2020-2021, 17 en 2021-2022 et 18 en 2022-2023), n'était apparu à seulement 6 reprises en L1 en 2023-2024, avant de jouer 11 matchs dans le championnat turc avec Demirspor durant les quatre derniers mois, pour un bilan d'un but et deux passes décisives.

Selon vous, Atal représente-t-il une belle piste pour l'OM sur ce mercato d'été ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Considérez-vous la Ligue des Nations comme un tournoi majeur ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB