Mercato : Kurzawa, un rebond inespéré chez un cador italien ?
Libre au terme de son contrat avec le Paris Saint-Germain, le latéral gauche Layvin Kurzawa figure dans les petits papiers de l'Inter Milan. Le champion d'Italie recherche un renfort à un coût réduit après la sérieuse blessure de Tajon Buchanan.

Comme tous les ans, cette période des transferts risque de réserver quelques surprises. Surtout si des cadors européens se retrouvent dans l'obligation de réagir dans l'urgence.
A l'Inter Milan, la sérieuse blessure de Tajon Buchanan, absent pour 5 à 6 mois, avec le Canada force le club italien à s'activer pour recruter un piston gauche.
Kurzawa, une idée sérieuse à l'Inter
Problème, le champion d'Italie n'avait pas prévu une arrivée à ce poste et se trouve à la recherche d'un renfort à un coût réduit pour rester dans les limites du budget fixé. Avec cette idée en tête, les dirigeants milanais scrutent avec une grande attention le marché des joueurs libres. Et d'après les informations de La Gazzetta dello Sport, l'Inter a coché le nom de Layvin Kurzawa !
Sans club depuis la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, l'ancien Monégasque, malgré une carrière à l'arrêt (1 apparition en L1 sur la saison 2023-2024), représente une option appréciée par la direction des Nerazzurri. Par le passé, le joueur de 31 ans avait été suivi par l'Inter, qui le considère comme «une opportunité» sur le marché.
Alonso devant lui
Cependant, pour le moment, Kurzawa incarne en réalité un simple plan B derrière Marcos Alonso. Également libre après son départ du FC Barcelone au terme de la saison, l'Espagnol a les faveurs de l'Inter. Si son exercice 2023-2024 n'a pas été rassurant chez les Blaugrana (8 apparitions toutes compétitions confondues), l'ancien piston de Chelsea dispose tout de même de références plus solides que Kurzawa sur les dernières années.
Que pensez-vous de la piste Inter Milan pour Layvin Kurzawa ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …