Mercato : Monaco prend l'avantage pour Mikautadze !
A la recherche d'un buteur pour la saison prochaine, l'AS Monaco avance sur la piste du Messin Georges Mikautadze. Le club de la Principauté a trouvé un accord verbal avec le Géorgien, mais il doit encore s'entendre avec Metz.

Qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions, l'AS Monaco cherchera à peaufiner son effectif cet été pour continuer à lutter pour le podium en Ligue 1 tout en faisant bonne figure sur la scène européenne. L'une de ses priorités est de trouver le successeur de Wissam Ben Yedder.
En fin de contrat, l'attaquant de 33 ans va quitter le Rocher après une nouvelle saison prolifique (20 buts en 34 matchs). Pour le remplacer, la direction monégasque cible depuis plusieurs semaines le buteur de Metz, Georges Mikautadze (23 ans). Et le club de la Principauté progresse sur cette piste puisque le journaliste Fabrizio Romano annonce un accord verbal entre l'ASM et le Géorgien !
Monaco a fait une offre
Bien décidés à prendre de l'avance sur la concurrence dans ce dossier - des intérêts de Lyon, Lens et Rennes sont évoqués en L1 - les dirigeants monégasques ont envoyé une offre à leurs homologues messins pour lancer les négociations sur une indemnité de transfert. Son montant n'a pas filtré. Pour rappel, Metz a payé 13 millions d'euros pour lever l'option d'achat de l'avant-centre prêté par l'Ajax Amsterdam, qui avait payé 16 M€ pour le recruter il y a un an à… Metz.
emplacement publicitaire
L'affaire est bien engagée pour Monaco, mais elle n'est pas encore gagnée. Car le FC Metz n'a aucun intérêt à accepter rapidement une offre. En effet, les Grenats pourraient jouer la montre et tenter de faire grimper les enchères grâce au bel Euro réalisé par Mikautadze, actuel meilleur buteur du tournoi (3 buts) et qualifié pour les huitièmes de finale avec sa sélection géorgienne. Néanmoins, l'accord du joueur est déjà un bon signe pour l'ASM.
Monaco, un bon choix pour Mikautadze ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …