Mercato : accord total entre l'OM et Brest pour Brassier !
En quête d'un défenseur central supplémentaire, l'Olympique de Marseille va obtenir la signature de Lilian Brassier. Le club phocéen a trouvé un accord avec Brest pour le transfert du joueur formé à Rennes.

Le mercato de l'Olympique de Marseille se décante. Alors que de nombreuses ventes sont imminentes, notamment celles d'Iliman Ndiaye à Everton et de Samuel Gigot à Trabzonspor, le club phocéen a bouclé la venue du prometteur milieu de Watford, Ismaël Koné. Le Canadien ne sera pas le seul à débarquer dans le vestiaire sudiste dans les jours à venir.
Un prêt avec obligation d'achat pour Brassier
En effet, le journaliste Fabrizio Romano confirme un accord total entre l'OM et Brest pour le transfert de Lilian Brassier (24 ans). Le défenseur central formé à Rennes va signer un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2029, en faveur du récent 8e de Ligue 1. Alors qu'il était question d'un transfert sec à hauteur de 10 millions d'euros pour racheter la dernière année de son bail, le natif d'Argenteuil va s'engager sous la forme d'un prêt avec une obligation d'achat de 11 millions d'euros. Le SB29 a négocié un pourcentage à la revente pour son futur ex-joueur.
emplacement publicitaire
De Zerbi a fait la différence
Une belle pioche en perspective pour l'OM qui va récupérer un des meilleurs joueurs à son poste en Ligue 1 sur la saison écoulée. Auteur de 3 buts en 32 matchs, Brassier a brillé dans la dernière ligne droite du championnat de France pour permettre à Brest de disputer la prochaine Ligue des Champions. Courtisé par Monaco, Porto ou encore l'AC Milan, le joueur passé par Valenciennes a décliné toutes les offres pour évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi. Le premier effet positif de l'arrivée imminente du manager italien, réputé pour son style de jeu très offensif.
Que pensez-vous du recrutement à venir de Lilian Brassier par l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …