Mercato : avec Brassier, l'OM en passe de boucler sa première recrue
Lilian Brassier devrait être la première recrue de l'Olympique de Marseille de ce mercato d'été. Le défenseur central du Stade Bretois est tombé d'accord avec le club phocéen !

L'Olympique de Marseille se trouve sur le point de boucler sa première recrue version 2024-2025, version Roberto De Zerbi, version «saison de transition». L'heureux élu ? Lilian Brassier, défenseur central du Stade Brestois.
Brassier d'accord pour un contrat de 5 ans
Selon le journal L'Equipe ce mercredi, Brassier, 24 ans, se rapproche effectivement d'une signature dans les Bouches-du-Rhône. Convaincu par le discours de De Zerbi, très probable futur entraîneur du club, l'ancien Rennais perçoit l'OM comme le club idéal pour poursuivre sa progression.
Reste aux deux formations de se mettre d'accord sur l'indemnité de transfert, mais celle-ci devrait tourner autour des 10 millions d'euros. Une belle somme pour Brest, à un an de la fin du contrat de son joueur, même si le directeur sportif Grégory Lorenzi situait la fourchette entre 12 et 15 millions d'euros. Dès lors que l'accord tripartite sera trouvé, l'ancien international français des moins de 20 ans devrait s'engager pour cinq ans dans la cité phocéenne.
emplacement publicitaire
Pas de Coupe d'Europe pour Brassier
Prépondérant dans la qualification des Bretons pour la Ligue des Champions, Brassier fait une croix sur la Coupe d'Europe la saison prochaine en signant à Marseille. Huitième du dernier championnat de Ligue 1, l'OM a terminé à la première place non qualificative pour une compétition européenne. Dans le sens inverse, le nonuple champion de France pourrait se séparer de son capitaine Samuel Gigot, décevant cette saison. À 12 mois du terme de son contrat, l'ancien défenseur du Spartak Moscou intéresse des clubs en Angleterre et en Turquie.
Lilian Brassier est-il une bonne recrue pour l'OM ? Et le choix du joueur est-il bon ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...