Mercato : Brest répond à l'OM et fixe son prix pour Brassier
Malgré le bon de sortie accordé par le Stade Brestois, le défenseur central Lilian Brassier ne sera pas vendu à n'importe quel prix. Le directeur sportif brestois Grégory Lorenzi a lancé un avertissement aux clubs intéressés, dont l'Olympique de Marseille.

Le mercato d'été a ouvert ses portes lundi dernier en France. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que les pensionnaires de Ligue 1 l'ont entamé avec prudence.
L'incertitude autour des droits TV, qui représentent une partie importante du budget des clubs, n'incite pas à investir sur le marché des transferts.
Aucune offre pour Brassier
Même les joueurs les plus suivis sont victimes de cette situation inquiétante, à l'image du défenseur central de Brest Lilian Brassier. A un an de la fin de son contrat, le jeune talent de 24 ans a reçu un bon de sortie dont Marseille, Lyon, Nice et Monaco espèrent profiter.
Mais le directeur sportif brestois Grégory Lorenzi ne voit rien venir. «Pour le moment nous n'avons reçu aucune offre (pour Brassier, ndlr)», a indiqué le dirigeant du SB29 au Télégramme. Des discussions ont bien été entamées, notamment avec l'OM. Sauf que les différentes parties ne parviennent pas à s'entendre sur le montant du transfert. «On estime sa valeur entre 12 et 15 millions d'euros», a révélé le DS.
emplacement publicitaire
Lorenzi prévient l'OM et les autres
«Certains clubs ne sont pas enclins à payer ce prix mais ont un budget situé entre 8 et 9 millions d'euros, comme ça a pu être le cas pour Marseille, a-t-il ajouté. Mais nous ne voulons pas le vendre à ce prix-là.» Compte tenu du tarif fixé et de la situation de la L1, les nombreux courtisans de Brassier à l'étranger, comme la Juventus Turin, l'AC Milan, le RB Leipzig ou encore Villarreal, semblent mieux placés. Ce qui risque de devenir un refrain cet été...
Que pensez-vous du prix fixé par Brest pour Lilian Brassier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …