Mercato : l'OM limite les dégâts avec un transfert sec du flop Vitinha

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/06/2024 à 10h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Considéré comme un véritable échec à l'Olympique de Marseille, l'attaquant Vitinha va être définitivement vendu au Genoa pour 15 millions d'euros sur ce mercato d'été. Cependant, le club phocéen va continuer de suivre les performances du Portugais avec une clause de rachat...

Mercato : l'OM limite les dégâts avec un transfert sec du flop Vitinha
Vitinha va bien rejoindre le Genoa.

6 buts et 4 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues. Voici le très maigre bilan de l'attaquant Vitinha sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Recruté pour 27 millions d'euros (hors bonus) en janvier 2023, le Portugais a représenté une grande déception au sein du club phocéen.

Prêté au Genoa sur la seconde partie de la saison 2023-2024, le buteur de 24 ans va, comme pressenti ces derniers jours, poursuivre sa carrière sous les couleurs de la formation de Serie A.

Vitinha, c'est un transfert pas un prêt

Mais contrairement aux premières rumeurs, le Lusitanien ne fera pas l'objet d'un nouveau prêt et va être directement vendu par l'OM cet été, selon les informations du journaliste de Sky Italia Gianluca Di Marzio. En effet, malgré un rendement globalement faible chez les Rossoblu (2 buts en 9 apparitions en Serie A), le natif de Cabeceiras de Basto a réussi à convaincre les dirigeants transalpins de miser sur lui.


emplacement publicitaire

Ainsi, sur le dossier de l'ancien joueur de Braga, la formation phocéenne va limiter les dégâts en obtenant un chèque de 15 millions d'euros. Même si l'OM est bien évidemment perdant par rapport à l'investissement réalisé pour s'attacher les services de Vitinha en 2023, son départ définitif, pour un prix correct, va permettre de sauver les meubles et de dégager immédiatement des liquidités afin de reconstruire l'effectif à la disposition du futur entraîneur olympien Roberto De Zerbi.

L'OM conserve une clause de rachat

Dans le cadre de cette opération, il faut également retenir un ultime détail : l'OM a intégré dans cette transaction une clause de rachat, dont le montant n'a pas été dévoilé, pour Vitinha. Même décevant sur la Canebière, le Portugais avait affiché des promesses dans son pays et la direction marseillaise pense encore qu'il peut se relancer en Italie. Si l'avant-centre explose au Genoa, Marseille aura donc toujours la main...

Que pensez-vous du départ de Vitinha de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire