Mercato : vexé, Morata est prêt à quitter l'Atletico !
Régulièrement cité parmi les candidats à sacrifier cet été pour permettre la refonte de l'effectif de l'Atletico Madrid, l'attaquant Alvaro Morata commence à s'agacer. Ne sentant pas une grande confiance de sa direction à son égard, l'international espagnol ouvre maintenant la porte à un départ.

Avec 15 buts et 4 passes décisives en 32 matchs, l'attaquant Alvaro Morata a représenté un atout de poids pour son entraîneur Diego Simeone tout au long de la saison et réussi à accompagner Antoine Griezmann sur le plan offensif.
Et pourtant, ses prestations n'ont semblent-elles pas mis tout le monde d'accord en interne…
Morata refuse de passer au second plan
Régulièrement présenté comme l'un des éléments sur le départ ces dernières semaines, comme l'un de ceux à sacrifier pour dégager de la masse salariale - Morata ayant un salaire annuel à 5,2 M€ - et permettre à l'Atletico de renouveler son effectif, Morata pourrait bien être mis dehors d'ici la fin du mercato. Une donnée prise en compte par le principal intéressé, et l'Espagnol, quelque peu irrité du manque de confiance manifestée à son égard, semble maintenant résigné à partir.
emplacement publicitaire
«Je vois dans la presse que l'Atletico veut signer 8 attaquants, je vais être clair... il semble que je ne sois pas la priorité du club. Je vais avoir 32 ans en octobre, je ne peux pas rester à l'Atleti et ne pas jouer, ne pas être la priorité. La solution la plus simple pour moi est de quitter l'Espagne et d'aller jouer à l'étranger. Même mes enfants ne comprennent pas toutes les critiques dont je fais l'objet ici. Je n'ai aucun problème avec Simeone. Mais je ne sais pas si je suis dans ses plans, dans ceux du club», a regretté l'avant-centre des Colchoneros lors d'un échange avec El Larguero.
Une clause de sortie à 12 M€ !
Une prise de position assez forte qui semble confirmer, s'il le fallait, la cassure entre Morata et le board de l'Atletico. D'ailleurs, si les Matelassiers ciblent les sensations offensives de la dernière saison de Liga Alexander Sorloth (23 buts en 34 rencontres de Liga avec Villarreal) et Artem Dovbyk (24 pions en 36 matchs de Liga avec Gérone), l'époustouflant Serhou Guirassy (28 buts en 28 matchs de Bundesliga avec Stuttgart) ou encore le régulier Jonathan David (19 buts en 34 matchs de Ligue 1 avec Lille) en vue du mercato estival, Morata pourrait lui vite devenir une cible intéressante pour de nombreux clubs européens comme ceux d'Arabie saoudite.
Car, l'ancien du Real Madrid ou de la Juventus Turin dispose d'une clause de départ à 12 millions d'euros seulement. Une aubaine pour de nombreuses équipes recherchant un joueur dans la force de l'âge et capable d'inscrire de nombreux buts. Affaire à suivre...
Comprenez-vous la décision de l'Atletico Madrid de mettre Alvaro Morata en retrait ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...