Équipe de France : Mbappé à l'Euro 2024 pour "marquer l'histoire"... et oublier 2021
Après avoir raté son Euro 2021 dans les grandes largeurs, sans le moindre but inscrit, Kylian Mbappé veut se rattraper en 2024. L'attaquant et capitaine de l'équipe de France arrive en Allemagne avec de grandes ambitions et souhaite «laisser son empreinte».

Depuis la première de ses 79 sélections avec l'équipe de France, le 25 mars 2017 face au Luxembourg (3-1), Kylian Mbappé n'a vécu qu'un seul échec retentissant : 2021.
Un Euro où il était attendu, et où il a déçu, lui qui n'a pas marqué le moindre but et qui a surtout raté le tir au but décisif lors de l'élimination face à la Suisse, en huitièmes de finale (3-3, 4-5 tab). Trois ans plus tard, l'attaquant et capitaine des Bleus a une belle occasion de se rattraper en Allemagne.
K. Mbappé - «laisser mon empreinte sur le terrain»
«2024, c'est le premier Euro normal pour moi. En 2021, le tournoi s'est déroulé dans de nombreux pays, le sentiment était différent, s'est d'abord justifié le nouveau joueur du Real Madrid lors d'une interview accordée à Bild ce mercredi. C'est pourquoi j'ai hâte que ça commence.» Pour les Bleus, la compétition démarrera le 17 juin à Düsseldorf, face à l'Autriche. Et ne comptez pas sur le crack de Bondy pour aborder ce Championnat d'Europe avec de petites ambitions.
emplacement publicitaire
«Je veux bien sûr laisser mon empreinte sur le terrain lors de l'Euro. Nous venons en Allemagne pour écrire l'histoire. C'est notre travail. Nous sommes prêts, nous avons faim de succès et nous savons ce que nous avons à faire. Nous pouvons faire quelque chose de bien pour notre pays si nous ramenons la coupe à la maison. Nous devrons maîtriser étape par étape. Nous devons d'abord réussir une bonne phase de groupes, ensuite, nous verrons», a poursuivi le désormais ex-joueur du PSG.
Mbappé se méfie de l'Allemagne
Après l'Autriche, il y aura les Pays-Bas (21 juin) puis la Pologne (25 juin). Trois adversaires largement à la portée des vice-champions du monde, qui sont attendus en tête du groupe D au terme de cette phase de poules. Débuteront ensuite les choses sérieuses, et les matchs couperets face aux autres favoris. Comme l'Angleterre, le Portugal ou encore… l'Allemagne, pourtant rarement citée parmi les prétendants à la victoire finale. Une anomalie selon l'ancien Monégasque, qui se méfie de la Nationalmannschaft.
«Oui, on a récemment perdu contre eux (2-0 le 23 mars, en match amical, ndlr). Mais les matchs amicaux ne comptent pas (rires). Blague à part, l'Allemagne a une grande équipe. En général, les Allemands sont toujours présents au rendez-vous lorsqu'il y a un trophée en jeu, a rappelé l'homme de 25 ans aux 47 buts en équipe de France. Ils se remettent toujours de leurs échecs. (...) Une finale France-Allemagne le 14 juillet ? Je signe tout de suite !» Nous aussi.
D'après vous, Mbappé va-t-il réussir son Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…