Portugal : Ronaldo increvable... et plus encore
A l'aube de son sixième et dernier Euro, Cristiano Ronaldo est toujours aussi performant avec un doublé contre l'Irlande (3-0), mardi en amical. Une prestation de choix pour l'attaquant d'Al Nassr, bien décidé à se dépasser pour aller chercher un nouveau titre avec le Portugal.

Si on lui avait dit qu'il disputerait encore l'Euro, vingt ans plus tard, alors qu'il pleurait à chaudes larmes suite au terrible revers en finale contre la Grèce (0-1), un soir de juillet 2004 à Lisbonne, Cristiano Ronaldo ne l'aurait probablement pas cru. Et pourtant, le natif de Funchal, alors sur la pente ascendante avec Manchester United, est là et bien là, toujours aussi performant.
Un nouveau doublé pour Ronaldo
Son coup de rein ? Envolé. Ou presque. L'attaquant d'Al Nassr, qui sort d'une saison complète avec 44 buts inscrits en 45 matchs en Arabie Saoudite, a encore de beaux restes. Demandez au défenseur du Celtic, Liam Scales, ce qu'il pense de la vivacité du capitaine du Portugal, ou encore au gardien remplaçant de Liverpool, Caoimhin Kelleher, du coup de patte gauche de CR7. A l'occasion du dernier match amical de préparation à l'Euro, le meilleur joueur portugais de l'histoire s'est offert un nouveau doublé contre l'Irlande (3-0), mardi, avec un superbe but suite à un enchaînement qui a rappelé ses plus belles années.
emplacement publicitaire
Absent lors des deux rencontres face à la Finlande (4-2) et la Croatie (1-2), Ronaldo a rappelé qu'il restait un incontournable de la sélection. Dans son rôle de buteur, avec ses 129e et 130e buts en sélection, ses deux premiers en 2024, portant à 21 le nombre d'années consécutives avec au moins une réalisation en équipe nationale, un record, mais surtout dans un rôle de leader. Disponible, il a participé au jeu, offrant à ses partenaires plusieurs occasions de faire trembler les filets. Une sortie qui a probablement rassuré les plus sceptiques à l'aube de sa sixième participation à un Euro.
La motivation intacte de Ronaldo
«Je sais qu'il ne me reste plus beaucoup d'années dans le football. Et comme on dit en Espagne, chaque année est un cadeau qui passe et je peux continuer à jouer. Jouer après 35 ou 36 ans est déjà un cadeau. Aujourd'hui, j'ai 39 ans et j'essaie d'en profiter chaque année» , a soufflé le meilleur buteur de l'histoire des sélections à la télévision portugaise. «L'important est d'être bien physiquement et mentalement pour pouvoir aider l'équipe. Et comme vous le savez, j'ai une histoire d'amour avec l'équipe nationale depuis toujours.»
«Je suis ici depuis 20 ans et je veux continuer. Je suis amoureux du football. Chaque match est spécial, alors imaginez-vous à l'Euro avec le Portugal. Vous vous sentez fier... C'est un rêve, comme quand j'avais 20 ans» , a rajouté CR7. Meilleur buteur de l'histoire du tournoi avec 14 réalisations, l'ancien joueur du Real Madrid entend bien rajouter un deuxième titre de champion d'Europe à son palmarès pour montrer qu'il est définitivement un joueur à part. A ses partenaires de se hisser à son niveau pour lui offrir cette possibilité inouïe.
VIDEO : le joli premier but de Cristiano Ronaldo contre l'Irlande
|
Cristiano Ronaldo va-t-il briller lors de l'Euro en Allemagne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …