Mercato : come-back en Europe, le PSG... Les réponses de Kanté pour son avenir
De retour en équipe de France pour l'Euro 2024 après avoir bouclé une saison pleine en Arabie Saoudite, le milieu de terrain N'Golo Kanté retrouve une certaine cote. Au point de l'encourager à retrouver l'Europe ?

Après une dernière saison marquée par les blessures musculaires avec Chelsea, N'Golo Kanté avait quelque peu disparu de la circulation avant d'accepter, presque dans l'anonymat, un challenge à Al Ittihad en Arabie Saoudite à l'été 2023.
Mais alors que certains voyaient dans ce transfert un adieu définitif à l'équipe de France, le milieu de terrain a donné tort aux sceptiques, en réalisant une saison pleine et surtout en enchaînant les matchs (43 toutes compétitions confondues). Au point d'être convoqué dans le groupe pour l'Euro 2024 !
Kanté prêt à retrouver l'Europe cet été ?
S'il avait encore à rassurer son monde concernant son niveau technique, en raison de la «pauvreté technique» présumée de la ligue saoudienne, Kanté a livré un premier élément de réponse intéressant en brillant face au Luxembourg (3-0) pendant 64 minutes, mercredi, en match de préparation. «Je peux vous assurer qu'à l'entraînement, tout le monde préfère l'avoir dans son équipe plutôt que contre lui. Il donne une impulsion. Il est à 4 400 minutes depuis le début de la saison, il jouait tous les trois-quatre jours», soulignait Didier Deschamps après la rencontre.
emplacement publicitaire
L'ancien de Chelsea retrouve une certaine cote. Suffisamment pour l'inciter à retrouver le football européen dès la saison prochaine ? «Ce sont des questions auxquelles il faut réfléchir. C'est vrai que la Premier League, le football européen, c'est quelque chose qui nous parle toujours. Après, de revenir, je ne sais pas», a concédé le champion du monde 2018 lors d'un entretien avec son collègue Adil Rami dans l'émission Téléfoot.
Le PSG, c'est du passé
Forcément, la question d'un avenir au Paris Saint-Germain est rapidement revenue sur la table, mais Kanté ne s'est guère montré plus optimiste. «Le PSG, je ne pense pas, il y a eu des possibilités à un moment, des discussions. Mais ça ne s'est pas fait. J'ai vu leur parcours en Ligue des Champions et en championnat. Ils ont une belle équipe, un beau milieu de terrain. Ce n'est pas forcément quelque chose que je me mets en tête», a encore lancé le joueur passé par Caen. Une chose est certaine, s'il parvient à gratter une place de titulaire et brille avec les Bleus durant l'Euro, Kanté redeviendra inévitablement une cible de choix pour les formations du Vieux Continent.
Selon vous, Kanté peut-il s'offrir un retour en fanfare en Europe après l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …