Mercato : le choix très osé de Brighton pour remplacer De Zerbi
En quête d'un entraîneur pour succéder à Roberto De Zerbi, Brighton a trouvé l'oiseau rare. En effet, le club anglais va remettre son destin entre les mains de Fabian Hürzeler, âgé seulement de 31 ans.

A l'échelle du football anglais, Brighton est un nain. De retour en Premier League depuis désormais 7 saisons, le club du sud de l'Angleterre s'accroche et fait preuve d'une progression constante, atteignant même la 6e position au classement en 2022-2023 sous les ordres de Roberto De Zerbi.
Seulement, l'entraîneur italien, lassé par les promesses non-tenues de ses dirigeants, a décidé de partir avec l'espoir de retrouver un point de chute encore plus ambitieux.
Brighton mise sur Hürzeler
Se pose désormais la question de sa succession. Le retour de Graham Potter, le coach qui a su stabiliser les Seagulls dans l'élite du football anglais, a un temps été évoqué. Il a également été dit que le surprenant coach d'Ipswich Town, Kieran McKenna, faisait partie des candidats plus que crédibles, avant sa prolongation pour tenter l'aventure en Premier League avec le club du Suffolk. Des pistes sans lendemain qui n'ont pas entamé la confiance des dirigeants, bien décidés à réaliser un coup audacieux.
emplacement publicitaire
Selon le journaliste Fabrizio Romano, Brighton va poursuivre dans l'originalité en misant sur Fabian Hürzeler. A priori, ce nom ne dit pas grand-chose aux fans de football, même aux plus assidus. Et pourtant, cet homme fait des merveilles outre-Rhin, où il est considéré comme un des entraîneurs allemands les plus prometteurs, dans la droite lignée d'un Julian Nagelsmann ou encore d'un Domenico Tedesco, aujourd'hui respectivement sur les bancs de l'Allemagne et de la Belgique et en lice pour l'Euro.
Champion de deuxième division allemande à 31 ans
Son âge ? 31 ans seulement depuis le mois de février. Malgré sa relative inexpérience, c'est bien sur lui que Brighton a jeté son dévolu et un accord est même très proche d'être trouvé avec Sankt Pauli pour sa venue. Le principal intéressé a déjà donné son feu vert et attend seulement que les dirigeants des deux équipes s'entendent sur une indemnité de transfert pour en faire le plus jeune entraîneur à officier en Premier League, hors intérimaire, comme ce fut le cas pour Ryan Mason après le départ de José Mourinho à Tottenham.
Avec l'équipe basée à Hambourg, Hürzeler a connu une trajectoire qui ressemble toutes proportions gardées à celle de Xabi Alonso au Bayer Leverkusen, avec 10 victoires consécutives obtenues lors de son arrivée en décembre 2022 pour sortir de la crise. Après avoir fini à la 5e place en 2022-2023, l'écurie reconnue pour son positionnement politique d'extrême gauche a remporté la 2. Bundesliga lors de la saison écoulée. Un petit exploit qui va permettre au natif d'Houston dans le Texas de se faire un nom en Premier League désormais.
Que pensez-vous du choix de Brighton de miser sur Fabian Hürzeler ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …