PSG : Mourinho veut Ramos en Turquie, peine perdue ?
À la recherche d'un avant-centre pour Fenerbahçe, José Mourinho compte demander au Paris Saint-Germain le prêt de Gonçalo Ramos, qui sort d'une première saison mitigée dans la capitale française. Le Portugais n'ira sans doute pas en Turquie, mais son départ ne semble pas à exclure totalement.

Une drôle de première saison au Paris Saint-Germain pour Gonçalo Ramos. D'abord en concurrence avec Randal Kolo Muani, puis finalement avec Kylian Mbappé, l'attaquant portugais a mis du temps à s'adapter à la Ligue 1, n'a pas réussi à s'imposer en tant que titulaire, mais il a tout de même réussi à inscrire 11 buts en championnat, trois en Coupe de France, et… aucun en Ligue des Champions. Au final, difficile de parler d'un exercice encourageant pour le joueur de 22 ans, même si la fin l'a été.
Avec un prêt, Mourinho n'a aucune chance
Avec le départ de «Kyk's» pour le Real Madrid, il devrait toutefois bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent la saison prochaine. Et de plus grandes responsabilités, également. C'est ce que le PSG semble lui avoir promis, étant donné que le club de la capitale a laissé filtrer qu'il ne recruterait pas en pointe, se contentant donc du Portugais et de Randal Kolo Muani. Et pourtant, ça n'empêche pas certains clubs de tenter leur chance, à l'image de Fenerbahçe.
emplacement publicitaire
Récemment nommé sur le banc, pour le plus grand bonheur des fans, José Mourinho veut continuer à les faire rêver. Et, selon le média turc Fanatik, l'ancien coach de Chelsea et du Real Madrid veut Ramos pour l'installer à la pointe de son attaque ! Le technicien portugais - qui partage le même agent que le joueur, à savoir Jorge Mendes - envisage de demander un prêt au Paris Saint-Germain. Avec quelles chances de réussite ? Quasiment nulles, à priori.
Le PSG suit Alvarez
Quand bien même le PSG ouvrirait la porte pour son buteur acheté 65 millions d'euros à Benfica, ce ne serait pas dans le cadre d'un prêt, plutôt d'un transfert sec. Mauro Icardi a certes prouvé que la Turquie pouvait être un bel endroit pour se relancer, mais l'ancien Benfiquiste ne se trouve pas dans la même situation d'échec. Il conserve même une certaine cote sur le marché des transferts, ce qui pourrait d'ailleurs donner des idées aux champions de France en titre, lesquels ne diraient pas non à un nom ronflant pour faire oublier Mbappé.
Et, justement, Paris serait très attentif à la situation de l'un des meilleurs attaquants du monde, selon le média argentin TyC Sports : Julian Alvarez, qui se pose des questions sur son avenir à Manchester City, où Erling Haaland passe avant lui. Les Citizens le valorisent à 80 millions d'euros, et une éventuelle vente de Ramos pourrait servir à payer une grande partie de cette somme. Le calcul pourrait être le même pour Victor Osimhen, disponible contre 120 millions d'euros. Le Portugais sera-t-il sacrifié pour l'un des deux ?
D'après vous, le PSG devrait-il faire de Ramos son titulaire indiscutable en pointe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…