Mercato : Alvarez doit-il prendre son envol et quitter Manchester City ?

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/06/2024 à 20h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Remplaçant derrière Erling Haaland malgré un temps de jeu tout de même considérable, mais pas toujours utilisé à son poste de prédilection, Julian Alvarez se pose des questions sur son avenir à Manchester City. Et trois cadors européens, dont le Paris Saint-Germain, souhaitent profiter de la situation.

Mercato : Alvarez doit-il prendre son envol et quitter Manchester City ?
Alvarez se pose des questions sur son avenir.

Indiscutablement, Julian Alvarez fait partie des meilleurs buteurs du monde. Mais, dans cette catégorie restreinte à une bonne dizaine de joueurs, il est sans doute le seul à ne pas être incontournable dans son club.

La faute à un homme, Erling Haaland, toujours titulaire en pointe lorsque Manchester City a un choc à disputer, à l'image de la double confrontation face au Real Madrid en Ligue des Champions. Le temps de jeu de son concurrent argentin sur ces deux matchs ? Trois minutes à l'aller (3-3), trente au retour (1-1, 4-5 t.a.b.).

Guardiola choisir toujours Haaland

Et pourtant, sur un plan statistique, le champion du monde dispose d'un temps de jeu considérable, lui qui a participé à 36 rencontres de Premier League, dont 31 en tant que titulaire. Mais seulement douze dans le rôle du buteur de l'équipe. Pour un total de 11 buts, tandis que le cyborg norvégien a fait trembler les filets à 27 reprises, avec cinq matchs de moins. Entre les deux, Pep Guardiola choisira toujours Haaland face à Alvarez. Ce dernier semble l'avoir compris, et il se pose logiquement des questions.


emplacement publicitaire

Doit-il prendre son envol et partir ? La question se pose. Un club lui offre justement cette place de N°1, l'Atletico Madrid, comme l'annonçait récemment Marca. Mais les Colchoneros ne sont pas les seuls à vouloir profiter de la situation. Selon les informations du média argentin TyC Sports, deux autres cadors européens travaillent également sur le dossier : Chelsea, qui pourrait rapidement passer à l'action malgré le fair-play financier de la PL, et le Paris Saint-Germain !

Le PSG prêt à tenter le coup ?

Les champions de France en titre ont certes laissé filtrer qu'ils ne recruteraient pas d'avant-centre suite au départ de Kylian Mbappé, se contentant de Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani, mais ils se laisseront sans doute tenter en cas d'ouverture avec l'international argentin de 24 ans. Un joueur qui incarnerait parfaitement cette nouvelle ère  «collective» décrétée par le président Nasser Al-Khelaïfi. Manchester City, pour l'instant pas vendeur, pourrait commencer à réfléchir à partir de 80 millions d'euros.

À condition que le joueur demande à partir. Ce dont nous sommes actuellement très loin, bien évidemment. Toujours selon TyC Sports, Alvarez souhaiterait dans l'idéal rester chez les Citizens, mais en tant que titulaire en pointe. Chose compliquée. Et, s'il devait s'en aller, son choix serait dicté par plusieurs éléments. La Ligue des Champions, que ne jouera pas Chelsea, la ville, avec un désavantage pour Paris et l'apprentissage du français, et bien sûr la place en pointe.

D'après vous, Alvarez devrait-il quitter Manchester City cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire