Mercato : en plus de Skriniar, Ugarte et Soler, le PSG envisage deux autres départs
Le Paris Saint-Germain a prévu de se séparer de plusieurs joueurs cet été. Outre les éléments en difficulté, le club de la capitale serait à l'écoute des offres pour Danilo Pereira et Fabian Ruiz.

Le Paris Saint-Germain sera actif sur le marché des transferts cet été. Le club de la capitale doit pallier le départ de Kylian Mbappé et souhaite se renforcer dans toutes lignes. La direction parisienne cible en priorité un défenseur central, un milieu défensif et un ailier gauche, voire un autre joueur offensif polyvalent. Et dans le sens des départs ? Les mouvements seront nombreux également.
Outre les départs en fin de contrat de Mbappé, Keylor Navas, Alexandre Letellier et Layvin Kurzawa, la direction parisienne va devoir trouver une solution pour certains joueurs en difficulté. Comme évoqué ces dernières semaines, la porte est ouverte pour le défenseur central Milan Skriniar, qui souhaite rester, mais aussi pour les milieux de terrain Manuel Ugarte et Carlos Soler. D'autres éléments, moins à la peine que ces trois-là, pourraient aussi s'en aller.
Danilo Pereira et Fabian Ruiz pourraient partir
Dans son édition du jour, L'Equipe révèle que le champion de France serait à l'écoute d'offres éventuelles pour le défenseur central Danilo Pereira (32 ans) et le milieu Fabian Ruiz (28 ans). Ce n'est pas si surprenant pour le Portugais puisqu'il n'a plus qu'un an de contrat à Paris. L'ancien joueur du FC Porto a été utilisé à 34 reprises cette saison mais il n'est pas un élément indispensable aux yeux de Luis Enrique qui le titularise rarement dans les matchs importants. Le PSG peut essayer de récupérer un peu d'argent plutôt que de le voir partir libre dans un an.
emplacement publicitaire
Concernant l'Espagnol, qui est sous contrat jusqu'en 2027, la décision du PSG peut paraître plus étonnante. Certes, l'ancien Napolitain n'a pas été particulièrement flamboyant dans l'entrejeu cette saison, mais Luis Enrique l'a titularisé dans tous les matchs importants, en championnat comme en Ligue des Champions, lors de la seconde partie de l'exercice. Si Paris est à l'écoute des offres pour Ruiz, on peut penser que la direction parisienne ne s'en séparera pas pour un montant inférieur aux 22 millions d'euros dépensés pour sa venue en 2022. Affaire à suivre…
Pensez-vous que le PSG doit vendre Ruiz et Danilo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …