Mercato - PSG : Skriniar annonce son souhait pour son avenir
Freiné par une blessure à la cheville en janvier dernier, Milan Skriniar a connu une première saison mitigée au Paris Saint-Germain. Alors que des rumeurs annoncent un possible départ dès cet été, le défenseur slovaque a fait connaître très clairement sa position.

Un an et puis s'en va ? Arrivé l'été dernier au Paris Saint-Germain, libre après la fin de son contrat à l'Inter Milan, Milan Skriniar (29 ans) est annoncé possible partant lors du mercato estival. Le club de la capitale ne compterait pas particulièrement sur lui pour la prochaine saison. Mais le défenseur central, lui, ne se voit pas partir si tôt.
M. Skriniar - «je veux rester à Paris»
Interrogé lundi en conférence de presse sur le sujet, le Slovaque s'était dit surpris par ces rumeurs de départ. Ce jeudi, il a clairement fait connaître sa position dans un entretien accordé à L'Equipe. «Je veux rester à Paris bien sûr, j'ai encore quatre ans de contrat. Je suis très heureux, ma famille aussi. Si je ne m'étais pas blessé, on parlerait autrement de ma saison» , estime celui qui a perdu sa place de titulaire après une blessure à la cheville début janvier contre Toulouse (2-0) lors du Trophée des Champions.
«Il y a deux parties, l'une avant ma blessure, l'autre après» , estime-t-il au moment de juger sa première saison dans la capitale. «C'est difficile de revenir, particulièrement dans une équipe comme le PSG où la concurrence est très forte à tous les postes. Je n'étais pas à 100% pour jouer quand j'ai repris (un mois plus tôt que prévu, ndlr). Ma première partie fut bonne, la seconde moins mais à la fin je suis satisfait, j'ai évolué dans l'une des meilleures formations d'Europe et j'ai joué 32 matchs dont 24 (17 en tant que titulaire, ndlr) de L1 sur 34.»
emplacement publicitaire
Le PSG et Luis Enrique ne lui ont rien dit
Selon certaines sources, le PSG ne retiendra pas Skriniar en cas d'offre intéressante cet été. Le joueur assure ne pas avoir discuté du sujet avec le club. «Pas encore. Ni avec moi ni avec mon agent. S'il y avait un souci ou s'ils n'étaient pas contents, je pense qu'ils m'en auraient parlé» , estime-t-il. Pourtant, Luis Enrique ne semble pas particulièrement fan du profil de l'ancien Intériste, qui avait commencé à sortir du onze en décembre, un mois avant sa blessure.
Mais là encore, l'international slovaque assure ne pas être au courant. «J'ai vu les doutes à ce sujet dans les médias mais je ne sais pas d'où ils le tiennent, réagit-il. Le coach ne m'a jamais dit : Tu dois changer ton style, je ne l'aime pas. Jamais.» Mais il y a d'autres façons de le faire comprendre. Comme lui préférer l'inexpérimenté Lucas Beraldo contre le FC Barcelone et le Borussia Dortmund en Ligue des Champions, par exemple.
Pour vous, le PSG doit-il garder Skriniar cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …