Mercato : Naples s'offre enfin une pointure avec Conte ! (officiel)
En quête d'un entraîneur de renom après une saison calamiteuse, Naples a officialisé l'arrivée d'Antonio Conte sur son banc. Le quadruple champion d'Italie depuis ses débuts en tant que coach s'est engagé pour trois années en faveur des Partenopei.

Antonio Conte reprend du service. Quinze mois après son départ de Tottenham, l'Italien a été nommé entraîneur de Naples pour les trois saisons à venir, soit jusqu'en juin 2027.
De Laurentiis a enfin réussi à convaincre Conte
Courtisé par Aurelio De Laurentiis pour prendre la succession de Luciano Spalletti après le titre glané en 2022-2023, l'ancien défenseur central de la Juventus a enfin dit oui aux Partenopei. Un véritable soulagement pour le président napolitain, qui n'avait pas eu le nez creux en relançant Rudi Garcia suite au Scudetto. Le Français a ensuite été remplacé par Walter Mazzarri puis par Francesco Calzona, sans grand succès.
«Je suis très fier que le nouvel entraîneur de Naples soit Antonio Conte. Antonio est un entraîneur de haut niveau, un leader, avec qui je suis sûr que la reconstruction nécessaire suite au titre de champion sera bien menée. Aujourd'hui, un nouveau chapitre important dans l'histoire de Naples s'ouvre» , s'est félicité le producteur de cinéma, qui a fait des pieds et des mains pour attirer un des meilleurs entraîneurs libres du marché.
emplacement publicitaire
Une pointure sur le banc du Napoli
Réputé pour son caractère bien trempé, l'homme de 54 ans est effectivement une pointure dans le monde du football. S'il a souvent eu du mal à emmener ses équipes loin en Ligue des Champions, le natif de Lecce a été à l'origine du renouveau de la Juventus avec trois titres consécutifs entre 2012 et 2014. Passé par Chelsea, où il a remporté la Premier League en 2017, il a également participé au retour sur le devant de la scène de l'Inter avec un nouveau Scudetto en 2021.
Conte aura le temps de mettre ses idées en place. Avec la piètre 10e place obtenue à l'issue de la saison écoulée, le Napoli n'a même pas réussi à récupérer une place en Ligue Europa Conférence. C'est donc avec un calendrier très allégé qu'il tentera de remonter la pente. A priori avec Khvicha Kvaratskhelia, qu'il a décidé de retenir malgré son rapprochement avec le Paris Saint-Germain. Et peut-être aussi Victor Osimhen, qui n'a toujours pas trouvé de nouveau point de chute.
Que pensez-vous du choix de Naples de miser sur Antonio Conte ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …