Manchester City : De Bruyne, encore une saison et puis s'en va ?
La prochaine saison sera peut-être la dernière de Kevin De Bruyne à Manchester City et en Europe. Le milieu offensif belge a ouvertement évoqué un possible départ à la fin de son contrat en juin 2025, peut-être vers l'Arabie Saoudite.

Premier League, Coupe d'Angleterre, League Cup, Ligue des Champions, Mondial des clubs… Depuis 2015, Kevin De Bruyne a tout gagné avec Manchester City. Un club avec lequel la belle aventure pourrait s'arrêter après dix années.
Sous contrat jusqu'en juin 2025, le milieu offensif belge pourrait s'en aller en fin de saison prochaine. C'est en effet ce que le capitaine de l'équipe de Belgique a confié à la chaîne de télévision VTM, en ouvrant la porte à un départ vers un championnat exotique. «Pour Michèle (sa compagne, ndlr), une aventure exotique ne pose pas de problème. Ce sont aussi des discussions que nous avons de plus en plus en famille» , a commencé le Diable Rouge.
De Bruyne réfléchit à son avenir
De Bruyne ne le cache pas : il pense déjà à l'année prochaine. «Je n'ai plus qu'une année de contrat, je dois donc réfléchir à ce qui pourrait arriver, a-t-il poursuivi. Mon fils aîné a maintenant huit ans et ne connaît rien d'autre que l'Angleterre. Il me demande combien de temps je vais jouer à City. Quand le moment sera venu, nous devrons gérer la situation d'une certaine manière.» La dernière saison l'a sans doute poussé à s'intéresser un peu plus à l'après-Manchester City.
emplacement publicitaire
Cette saison, De Bruyne n'a disputé que 26 matchs toutes compétitions confondues. La faute à une blessure aux ischio-jambiers qui lui a fait rater toute la première moitié de saison. L'ancien joueur de Wolfsburg, malgré de belles performances après son retour, sent-il que son corps commence à moins supporter la cadence infernale du calendrier ? A 32 ans, cette question se pose logiquement. «A mon âge, il faut être ouvert à tout» , lance-t-il au moment d'évoquer un possible départ vers l'Arabie Saoudite.
L'Arabie Saoudite, une tentation financière
Depuis l'été dernier, la Saudi Pro League est devenue la destination à la mode pour de nombreux joueurs de plus en plus proches de la fin de carrière, et désireux de s'offrir un dernier contrat juteux avant de raccrocher les crampons. Même si tous n'osent pas l'avouer pour expliquer leur départ vers le Golfe. De Bruyne, lui, est transparent : ce n'est pas le fameux «projet sportif» qui l'attire en Arabie Saoudite.
«On parle de sommes incroyables pour ce qui pourrait être la fin de ma carrière. Il faut parfois y penser, reconnaît-il. Si je joue là-bas pendant deux ans, je pourrai gagner une somme incroyable. Pour gagner autant, j'ai dû jouer 15 ans de football. Et peut-être que je n'atteindrai même pas ce montant.» Cela a le mérite d'être clair et limpide. A l'image du jeu que nous offre le natif de Drongen depuis plusieurs années.
Que pensez-vous des propos de De Bruyne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …